La semaine en bref #368

Lundi:

⭐️ Les Chiefs se sont pris une raclée hier pendant la finale du SuperBowl = pas de shoot de dopamine swiftesque en ce lundi matin. Cénul.

Mardi:

⭐️ Non mais cette pluie et cette grisaille, quelle déprime! Je ne parviens pas à m’extirper de mon lit avant 8h, et ma journée de boulot s’en ressent assez fort.

⭐️ Histoire d’avoir fait au moins un truc productif aujourd’hui, j’adhère à la Société des Gens de Lettres qui vient d’activer un droit d’opposition à toute utilisation des livres de ses membres par des IA – sauf autorisation préalable. Je suis violemment contre le vol du travail des créateurs (notamment du mien) par les IA; ce seront donc 50€ de cotisation annuelle très bien employés.

⭐️ Nous bravons les éléments pour nous traîner jusqu’au Hinodeya, où nous nous réglons d’un shabu shabu. Le plat réconfortant par excellence, et même pas culpabilisant puisque ce ne sont jamais que des légumes et de fines tranches de boeuf cuits dans du bouillon.

⭐️ Amaury m’informe par mail que la toiture de la résidence a été réparée. Ca n’aura jamais pris qu’un mois et demi. Heureusement qu’on ne vit pas dans une région pluvieuse.

Mercredi:

⭐️ Je n’étais pas venue au Balmoral depuis des années. La carte n’a pas changé (et paraît désormais extrêmement basique à côté de celle de tous les burgers joints géniaux qui ont ouvert entre-temps); ils ne prennent toujours pas les Visa, le service est toujours aussi lent et le niveau sonore doit atteindre les 120 décibels à l’heure du déjeuner. Dès la dernière bouchée de mon club sandwich très quelconque avalée, je fuis.

⭐️ Cet après-midi, je teste la madérothérapie: une méthode de drainage lymphatique sud-américaine qui utilise toute une panoplie d’instruments en bois à l’allure vaguement phallique menaçante. La vache, ça fait MAL. Et il faut remettre ça régulièrement pour que ça serve à quelque chose. Je me tâte. (Mais pas trop fort, car l’intérieur de mes cuisses est couvert de bleus.)

Jeudi:

⭐️ Pour la deuxième fois, des cambrioleurs ont fracturé la porte de notre cave. Pour la deuxième fois, ils n’ont trouvé qu’un lave-linge vieux de 15 ans et pesant environ 12 tonnes, ainsi que nos poubelles en attente. Sérieusement: dans une ville humide comme Bruxelles, quel genre d’objets de valeur peut-on espérer découvrir dans un sous-sol?

⭐️ « Ghosts » sur Netflix: pitch sympa, mais réalisation beaucoup trop plate et gentillette. Next!

Vendredi:

⭐️ Après les crêpes sublimes de dimanche dernier, qui lui ont valu le surnom de Crêpissime, Chouchou nous prépare ce soir la première moussaka de sa vie, avec le boeuf angus qu’on vient d’acheter pendant nos courses hebdomadaires. C’est un pur chef-d’oeuvre. Le voilà donc également Moussaking.

Samedi:

⭐️ Nous passons le week-end à Maastricht, ce qui fera l’objet de deux billets séparés. Si j’ai le temps. Et la motivation.

Dimanche:

⭐️ Depuis le début de la semaine, c’est un concert de louanges envers la saison 2 de « Bref », qui vient de sortir sur Disney+. Et j’adore Kyan Khojandi. Pourtant, je suis hyper déçue par le premier épisode. La construction est toujours aussi chiadée, mais le personnage de loser sympathique qui passait bien à 30 ans est devenu pathétique et insupportable à 40, et je déteste la vulgarité hyper répétitive des dialogues.

Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

Retour en haut