La semaine en bref #362

Lundi:

★ Moins 2 cm de tour de taille depuis que j’ai (beaucoup) augmenté la part des protéines dans mon alimentation et (beaucoup) diminué celle des féculents et des sucres rapides. Perdre du poids et, par ricochet, faire baisser ma tension artérielle à l’aide de moyens non-médicamenteux sera l’un de mes objectifs principaux de l’année à venir.

Mardi:

★ Flûte: le bus 60 est détourné depuis septembre. Je cours dans tous les sens pour rattraper son trajet alternatif. Qui c’est qui va arriver en nage (alors qu’elle avait fait exprès de se doucher juste avant de partir) à la séance de poupougnage qu’elle s’était réservée exprès pour le dernier jour de l’année?

★ A peine ai-je posé mes fesses dans le 60 que mon téléphone sonne: c’est la masseuse, qui est coincée dans les embouteillages et qui me prévient qu’elle sera en retard. Alors, que moi, au final, j’arrive devant le salon 3 mn avant l’heure de mon rendez-vous. C’était bien la peine de stresser.

★ Mais après ça, je passe une heure extraordinaire, à recevoir le gommage corps le plus efficace de ma vie et un massage kobido administré par des mains expertes. Nous papotons tout le long et je découvre une personne hyper intéressante, avec un parcours carrément dingue, la tête bien sur les épaules mais de l’enthousiasme et de la gaieté à revendre, et cette alliance si rare d’idéalisme et de pragmatisme.

★ Vers la fin de la séance, elle me dit: « Vous avez une énergie de sorcière ». Je n’ai jamais prononcé le mot devant elle ni fait allusion à quoi que ce soit de lié. Mais je lui ai dit que j’étais traductrice littéraire et que j’adorais mon métier, que je préférais de loin les animaux aux gens, et m’ayant vue à poil, elle sait 1/ ce que je me suis tatoué sur le corps 2/ que je suis une femme en couple hétéro qui ne s’épile pas du tout. Je suppose qu’avec un minimum de psychologie, ce sont des marqueurs assez forts d’un certain type de personnalité.

★ Je ressors de chez elle gonflée à bloc, pleine de gratitude pour l’année écoulée et de confiance pour celle qui va commencer. Au point que je mets à exécution le projet que je ruminais depuis quelques jours – reprendre contact avec l’ancienne amie dont j’ai rêvé au Portugal afin de lui expliquer pourquoi je l’ai ghostée à l’époque. Je pense qu’elle mérite de savoir, même si elle s’en fout probablement à ce stade. Et ça me permettra de « clôturer » ça dans ma tête.

★ Ce soir non plus, Chouchou et moi ne faisons rien de spécial. Nous mangeons juste du liban… ah non, commande annulée par Deliveroo car en fait le resto est fermé aujourd’hui. Nous mangeons donc juste de l’indien devant « Harry Potter et la coupe de feu ». Avant de me coucher, j’aperçois quelques feux d’artifice illégaux par la fenêtre de notre chambre. Le feu d’artifice officiel, qu’autrefois je pouvais voir au loin depuis le salon, a été déplacé du parc du Cinquantenaire à l’Atomium cette année.

Mercredi:

★ Première vidéo du programme Prana en 7 jours qui remplace le challenge 30 jours de janvier sur Yoga With Adriene. Au bout de trois minutes de blabla d’introduction, je dois me retenir de jeter mon laptop par la fenêtre en hurlant: « DO SOMETHING! ». La patience et la zénitude, c’est toujours pas pour 2025.

Jeudi:

★ Après Legolas et son GN post-apo tout nul de samedi dernier, c’est Paladin qui m’a rendu visite cette nuit. Je n’ai vu ni l’un ni l’autre en vrai depuis littéralement plusieurs décennies, et pourtant, dans mes rêves, j’éprouve toujours pour eux les mêmes sentiments vivaces que lorsque j’étais ado/jeune adulte. C’est une sensation assez étrange, comme si je voyageais dans le temps pendant mon sommeil. (Je suis certaine qu’il y aurait là un sujet de roman, si j’étais du genre à écrire de la fiction.)

★ Reprise du travail à fond la caisse, histoire de boucler les deux grosses trads de fin 2024. Après ça, j’espère bien m’accorder une ou deux semaines de grand rien avant d’attaquer mon planning 2025 déjà pas mal rempli.

★ Dans mes objectifs 2025, il y a aussi: épargner/investir un plus gros pourcentage de mes revenus. Je commence aujourd’hui par acheter des actions chez Parenthèse, dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises et qui est un magnifique projet d’écotourisme – à la fois éthique et rentable.

Vendredi:

★ Réveillée en pleine forme à… 5h30. Certes, je me suis couchée tôt hier soir, mais quand même. La périménopause, quel truc chelou.

★ Une de mes éditrices et amies m’annonce une flopée de bonnes nouvelles, et pas juste du côté pro. Je suis tellement excitée pour elle que j’en sautille sur ma chaise devant mon ordi. C’est chouette quand le karma fait pleuvoir de belles choses sur les gens qui le méritent!

★ Dans la famille de Chouchou, ça bouge également, avec une double addition survenue ce midi.

Samedi:

★ Il fait glacial dehors et je ne déborde pas d’énergie: ce sera donc une journée à la maison. J’avance dans le puzzle commencé au début des vacances, je fais la 4ème séance du programme Prana, je crée deux Google Maps de futures destinations de voyage (on ne peut pas encore fixer de date, mais rien ne nous empêche de prévoir un programme), on mange de la galette aux pommes pour le goûter et hop – il fait déjà nuit.

Dimanche:

★ C’est bien la première fois que je termine un puzzle avec une pièce en trop. Bon, je l’ai acheté en occasion chez Pêle-Mêle, donc je suppose qu’un autre client est en train de râler qu’il lui en manque une pour finir le sien…

★ J’ai décidé que cette année, je m’accorderai un vêtement ou accessoire chaque fois que j’aurai rendu une traduction, pas plus. Pour le murder mystery fantasy que j’ai envoyé à mon éditeur avant-hier, ce sera: le body Hugo avec son bel imprimé pivoines. Et je sais déjà ce que je guigne pour le roman d’horreur gothique jeunesse que je dois boucler d’ici le 15…

Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

Retour en haut