Lundi:
★ Après notre repas du soir, nous entamons le cheddar au poivre noir acheté sur le marché de Noël d’Edimbourg. Dire que ce midi encore, nous étions là-bas…
Mardi:
★ La reprise est ultra-difficile. D’habitude, je m’accorde une journée de décompression en rentrant d’un voyage même court, histoire de faire ma lessive, bloguer, mettre mon agenda à jour, répondre à mes mails de boulot, remplir le frigo… Là, je n’ai pas le temps, et à peine assise devant mon ordinateur, je sens le stress m’assaillir.
★ En début d’après-midi, je suis au bord du malaise, spasmes à l’oesophage et diaphragme complètement bloqué. A 15h30, après avoir péniblement fini mes 40 pages du jour, je m’allonge pour me reposer. Une heure et demie plus tard, je ne me sens toujours pas mieux malgré le demi-Xanax avalé entre-temps, et je demande à Chouchou d’appeler un médecin.
★ Avant qu’il arrive, mes douleurs descendent au niveau du ventre, et je recommence à respirer normalement. Je prends un Doliprane et dis à Chouchou d’annuler le médecin. Je me suis quand même un peu fait peur. J’avais l’impression de très bien encaisser ma monstrueuse charge de travail, mais j’ai peut-être surestimé ma résistance sur le long terme. Je tâcherai de me montrer plus raisonnable avec mon planning de 2025.
Mercredi:
★ Après une nuit affreuse à me tordre de douleur et à stresser comme une malade, je décide de recommencer à prendre le médoc contre l’anxiété que j’ai arrêté il y a deux mois parce qu’il avait cessé de faire effet – en espérant que cette pause lui aura permis de retrouver son efficacité initiale sur moi.
★ Chouchou-cet-amour se dévoue pour aller seul chez Delhaize faire le plein du frigo. Ce qui me laisse juste assez d’énergie, en fin de journée, pour faire mes 40 mn de tapis de course.
★ Oh, il neige!
Jeudi:
★ A ma collection de fautes de frappe rigolotes; j’ajoute: « les yeux beignets de larmes ».
★ C’est officiel: je déteste les nouveaux sweats Lochers, d’une matière un peu plus agréable que les précédents, mais beaucoup trop longs et toujours aussi serrés à la poitrine.
Vendredi:
★ Arrivée à 50 000 signes, je cale et me déclare en week-end. Mais je sais que je le paierai plus tard. Vivement la mi-janvier que j’en aie fini avec cette montagne de taf.
★ La nouvelle éditrice avec qui je bosse est méga-pinailleuse et cette prépa va me prendre un temps fou à valider. C’était vraiment pas le moment, pfffff.
Samedi:
★ Pas du tout d’énergie pour faire quoi que ce soit ce week-end, hormis aller boire un verre au 1040 pour discuter de ce à quoi va ressembler le début de l’année prochaine. Une chose est certaine: on ne pourra pas prévoir de voyage avant un petit moment. Ce qui n’est pas un drame en soi – ça fera du repos et des économies!
Dimanche:
★ Après avoir expédié ma To Do List le matin, je passe le reste de la journée à lire dans le canapé: deuxième moitié du Kate Atkinson (décevant), puis première moitié de « The Examiner » (intrigant). Ca faisait des années que je n’avais pas englouti un tel nombre de pages d’affilée. Mais les bouquin rapportés d’Edimbourg ont amené ma PAL à la limite gérable en termes de place.
★ Dernier épisode de la saison 5 d' »Astrid et Raphaëlle » (la Belgique est en avance sur la France pour la diffusion). Je pensais que la série était censée s’arrêter là, mais vu le méga-clifhhanger à la fin, j’espère bien qu’on aura au moins droit à une saison de plus!