La semaine en bref #348

Lundi:

★ 4h30: lever après nuit blanche, 5h30: départ de la maison, 5h50: arrivée à l’aéroport, 6h10: passage de la sécurité (l’occasion de découvrir que mon couteau suisse est accepté en cabine), 6h15: embarquement, 6h40: premier gros vomi du gamin assis plus loin dans la rangée, 7h: décollage, 8h10: deuxième gros vomi du gamin assis plus loin dans la rangée, 8h25: atterrissage à Bruxelles.

★ Je suis crevée et triste d’avoir quitté ma famille; j’ai zappé le petit-dej et pas bu assez pour ne pas devoir aller aux toilettes; l’iPad mini avec connexion data qui devait me permettre de surfer partout même sans wifi n’a pas fonctionné depuis des jours et je trouve que 700 balles le parpaing électronique ça fait quand même un peu cher. Quand une nana tente de forcer le passage pour monter dans le train de l’aéroport avant que j’aie pu en descendre, je manque lui arracher la tête.

★ Plus tard, une fois hydratée, nourrie et vaguement réconciliée avec la vie, je me décide enfin à nous réserver quelques jours au soleil (du moins, j’espère!) pendant les fêtes de fin d’année. J’espérais passer Noël à Toulouse mais ça ne se présente pas bien à cause de l’incertitude entourant les plannings de hockey. Tant pis: maintenant que ma famille est de nouveau réunie sur le même toit, j’aurai d’autres occasions de les revoir bientôt.

Mardi:

★ Couchée à 21h30 hier soir, réveillée à 8h45 ce matin. Mais bon, ça reste une heure décente et j’avais du sommeil à rattraper. Eh bien malgré cette longue nuit, mon enthousiasme à bosser ne dépasse pas le stade du « très très modéré » aujourd’hui. Heureusement, j’ai trouvé mon rythme de croisière sur cet ouvrage. 40 000 signes, 4h: j’aime les comptes ronds et les calculs simples.

Mercredi:

★ Arrivée de la robe d’été Revintaria que j’ai fait fabriquer sur mesure. Autant dire que vu la météo, je ne la mettrai pas avant l’été prochain. En espérant qu’elle m’ira encore d’ici là (foutue périménopause qui me transforme en outre informe).

Jeudi:

★ La vendeuse de chez Sobica, à qui j’ai passé commande par Messenger, m’informe que mon thé à la fleur de pamplemousse vient de subir une augmentation conséquente (de 19 à 26€ les 100g), mais que comme je suis une cliente de longue date, elle me le facture 20 cette fois. J’apprécie.

Vendredi:

★ Sur ma bucket list d’automne, il y a: tester une nouvelle recette chaque semaine. Aujourd’hui, c’est le Marvelous, un gâteau à la ricotta et aux baies rouges de Owi Owi Fouette-moi. Acidulé et pas trop sucré, il convient à 100% des membres du foyer.

★ Quel bonheur de remettre un vieux pull et des grosses chaussettes en laine pour traîner à la maison!

Samedi:

★ A cause de la visite du Pape, la circulation est compliquée en ville, et ça bouchonne jusque sur le Ring. Notre trajet en voiture prend bien plus longtemps que prévu, et je guette anxieusement le ciel: pourvu qu’il ne se mette pas à pleuvoir des trombes quand on arrivera à destination!

★ En rentrant de l’excursion du jour, on tente de passer au bar à chats que je lorgne depuis un moment. Pas de bol, il est fermé exceptionnellement ce week-end. On se rabat sur le Kaki Cakebar, où pour une fois il y a de la place et où il reste de leur cheesecake japonais au chocolat – mon péché mignon. Je goûte un thé vert à l’abricot que j’adore, et en achète 100g pour emporter chez moi.

★ Le soir, on regarde « His three daughters » auquel je n’accroche pas du tout malgré le sujet et les trois actrices principales. Les films où les gens passent leur temps à s’engueuler, ça me soûle très très vite.

Dimanche:

★ L’été a été fort pluvieux en Belgique. Du coup, la moisissure est de retour bien plus tôt que d’habitude. Go frotter nos vitres et nos cadres de fenêtres, ainsi que tous les angles de murs et de plafond.

★ La vidéo 1 seconde par jour du mois d’août est visible ici. Celle de septembre suivra plus vite, c’est promis.

★ Le bonheur, c’est un homme qui vous fait des crêpes en guise de dîner et qui les mange avec vous devant une chouette série. (« Nobody wants this », pour ne pas la nommer, car il n’y aura pas de liste du mercredi cette semaine.)(Ni celle d’après, mais ce sera pour une bonne cause.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut