La semaine en bref #335

Lundi:

★ Alors que je viens de boucler mes 20 pages quotidiennes du projet pressé à rendre le 5 juillet et que je suis en train de me débattre avec les corrections moisies du fichier def-pas-def à rendre le plus vite possible, une autre éditrice m’envoie des épreuves à relire « si possible pour le 5 juillet ». Bouhouhouhouhou.

★ C’est le moment que choisit le texte du fichier de corrections moisies pour commencer à se démultiplier de façon inexpliquée, en se décalant subtilement à chaque fois jusqu’à ce que les pages soient complètement noires. Je ferme sans enregistrer. Quand je rouvre, non seulement j’ai perdu ma dernière demi-heure de boulot, mais le texte apparaît en violet foncé sur fond violet clair. Déjà qu’il était à peine lisible en noir sur blanc à force de modifications… Je suis maudite.

★ Alors que je me demande quand je vais réussir à boucler tout ça, Amaury débarque pour me porter mon courrier. On se met à papoter et… il ne redescend chez lui que deux heures plus tard. La conversation commencée sur les mites alimentaires et finie sur notre trouille commune du résultat des législatives est très sympa, mais elle n’a pas du tout fait avancer mon boulot; l’heure de mon dîner est passée, je crève de faim et il n’y a rien de prêt. Aaaargh.

Mardi:

★ Au lieu d’écrire « Le monstre qui a tué Machin court toujours », je viens d’écrire « Le ministre qui a tué Machin ». Traumatisée par l’actu, moi? Pensez-vous.

★ Etant donnée la vie légèrement dissolue que j’ai menée dans ma folle jeunesse, je m’attendais à ce que le test HPV désormais associé à toute analyse de frottis démontre que j’avais été contaminée, comme beaucoup d’adultes en activité sexuelle. Mais apparemment, une bonne étoile veille sur mes fesses. Ou bien, elle essaie de se racheter pour le coup de l’endométriose. Quoi qu’il en soit: pas d’autre frottis avant 5 ans, youhou!

★ Par contre, pour le remboursement de mes achats chez le faux outlet Paul Marius, c’est non: l’assurance de ma banque ne couvre que les cas où ma carte de paiement aurait été utilisée par une tierce personne sans mon accord. Or là, c’est bien moi qui me suis jetée dans le piège tête baissée malgré ma paranoïa habituelle. Et si je porte plainte? D’après la gendarmerie de Monpatelin, ça ne servira vraisemblablement à rien (je résume). Pas même à empêcher le voleur de sévir de nouveau. Je trouve quand même ça incroyable qu’il n’y ait rien à faire contre une arnaque qui court apparemment depuis plus d’un an – et que Facebook continue à diffuser pépouze.

Mercredi:

★ Pas de liste cette semaine, je n’ai ni le temps ni l’énergie d’en dresser une. Ca faisait bien longtemps que mes journées de travail n’avaient pas été aussi longues et épuisantes. C’est à peine si je prends le temps de sortir vingt minutes pour aller apporter mes colis Vinted chez Mondial Relay.

Jeudi:

★ Un énorme cafard se promène sur les volets de mon bureau. Plus tard, ma voisine comptable écrit un mail à tous les membres du conseil syndical pour signaler que ça fait plusieurs fois qu’elle en voit au rez-de-chaussée de son bâtiment. Bon, ben on va réclamer une intervention au syndic avant que des insectes mutants n’envahissent la résidence. (J’imagine ma voisine végane pénible changée en Super-Cafard, et je flippe.)

Vendredi:

★ Une note de droits d’auteur excédentaires! A moi la fortune, les vacances de trois mois à l’autre bout du monde, la retraite anticipée… 13,87€. Ah oui quand même. Avec ma carte de réduction, y’a bien de quoi aller jusqu’à Fréjus.

Samedi:

★ Quand le réveil sonne alors que j’ai très mal dormi à cause de la chaleur, je sais que je ne vais pas être capable de supporter un groupe d’inconnues pendant 3h d’affilée. Tant pis pour l’atelier collages auquel je m’étais inscrite. (Et pour la séance de gong bath… Et pour la retraite créative d’une semaine dans la forêt… Il faudrait peut-être que je fasse une croix sur les activités de groupe une bonne fois pour toutes.)

★ « Le plat du jour, c’est des pacchieri au homard », nous annonce la serveuse du Zinc le midi. J’imagine un truc genre les tagliatelles au saumon, avec un semis de petits bouts de crustacé sur les pâtes. Du coup, je suis bien embêtée de voir arriver devant moi une demie-bestiole encore dans sa coquille – alors que j’étrenne justement une robe blanche.

★ Heureusement, dans « Ministre de Tout », il y a « tout », et dans « tout », il y a « décortiquer le homard du Maître du Monde », option « rapidement et proprement ». Est-ce que j’ai honte? Oui, un peu. Est-ce que ça m’empêche de me régaler? Pensez-vous.

Dimanche:

★ A voté. D’assez bonne heure et sans grand espoir, juste pour la beauté du geste.

★ Mes radis tentent de se sauver à la caisse du Carrefour Express; la saison des pivoines est terminée alors je me rabats sur des mini-oeillets; une barquette de fraises, une autre de cerises, 8 abricots et 4 pêches blanches = 28,30€; zut, j’ai oublié de prendre du pain.

★ L’après-midi, je m’agite beaucoup pour ne pas trop penser aux résultats qui tomberont à 20h. Je danse dans mon bureau sur « Temple of Love » en me prenant pour Ofra Haza; je prépare un délicieux clafoutis avec la recette de Steffie; je réserve plein de billets de train et une chambre d’hôtel à Paris fin novembre pour l’inauguration du SLPJ de Montreuil.

★ Sans surprise, ma circonscription va donc se taper un duel Ensemble/RN au second tour. Et je vais devoir aller voter en me bouchant le nez pour des gens qui, après avoir été élus grâce à elle aux deux dernières présidentielles, considèrent désormais l' »extrême-gauche » (en réalité, nous n’en avons pas en France, mais bref) comme pire que l’extrême-droite.

4 réflexions sur “La semaine en bref #335”

  1. Dire que notre département a déjà élu plus de la monde ses députés, tous RN.
    Que dans certaines communes, perdues aux contreforts du 04, les gens ont donné plus de 70 % à ce parti.
    1ère fois que je suis heureuse mes parents ne soient plus de ce monde…

  2. Je compatis pour l’arnaque en ligne, mes démarches pour la créatrice qui n’envoie qu’une partie de ce qu’elle encaisse (si elle envoie encore…) n’ont rien donné, son site est toujours ouvert des mois après, et je suis verte à l’idée qu’elle continue à arnaquer en toute impunité alors qu’on a été nombreuses à subir et signaler…

    Quant à l’actualité politique… je suis atterrée et inquiète. Heureusement qu’il y a quelques bonnes petites choses dans le quotidien pour éclaircir un peu ce qui semble être un ciel de plomb au-dessus de la France.

  3. Je choisis de retenir de cette semaine qu’on se croisera probablement à Montreuil fin novembre, et ça, c’est chouette 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut