Lundi:
★ Le ministère de l’énergie a enfin cessé de me harceler par téléphone, mais apparemment, EDF a décidé de prendre le relais pour me vanter les avantages fiscaux des panneaux solaires. Et comme leur annonce robotisée arrive à chaque fois depuis un numéro différent, ça ne sert à rien de les bloquer. Grrr.
★ Pour fêter la bonne résolution de l’affaire lancée début janvier, nous allons dîner au Hinodeya . Mais dix minutes après nous arrive un quatuor d’Espagnoles hyper-bruyantes. Trois options possibles: 1/je passe les prochaines années en prison pour hispanicide 2/ je mets mes bouchons d’oreille et je ne peux plus parler avec Chouchou 3/ je finis très vite mon repas, je paye et on se casse. Sortir devient vraiment difficile.
Mardi:
★ Encore une bonne nouvelle sur le suivi de l’Affaire-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom! Et des compliments de mon éditrice sur la moitié de Nouveau Projet Secret que je lui ai remise hier! Wouhou!
Mercredi:
★ Chez mon buraliste où je suis passée déposer un colis Mondial Relay, je me laisse tenter par le dernier Super Picsou Géant. Je me sens vaguement embarrassée, à mon âge – mais après tout, si c’est assez bon pour Pénélope Bagieu, c’est assez bon pour moi aussi!
★ Me disant que c’est une période de chance, j’achète également un ticket à gratter – un Subito Twist Edition. Et en effet, je gagne… 10€. On va dire que c’est l’intention qui compte.
Jeudi:
★ Dernier jour de février = publication de la vidéo 1 seconde par jour du mois, et du collage mensuel sur le carnet de Julie Adore.
Vendredi:
★ Mon éditrice m’informe que le premier tome de ma série de cosy mystery va sortir dans une édition spéciale découverte, et que je toucherai des sous en plus parce que la version originale s’est déjà vendue à plus de 10 000 exemplaires. Ce qui est plutôt pas mal en ces temps d’extrême surproduction éditoriale.
Samedi:
★ Quelle bonne idée, les camions Recupel qui tournent dans les différentes communes de Bruxelles! Ca nous permet de nous débarrasser d’un tas de trucs qui ne vont pas dans les poubelles normales sans devoir perdre une demi-journée en voyage à la déchèterie.
★ Dans la foulée, on se fait la géocache de la place Stéphanie, que j’aperçois enfin au moment où on allait jeter l’éponge parce qu’on ne cherchait pas le bon type de container. J’avoue: depuis début 2016, j’avais oublié jusqu’à l’existence des boîtes de pellicule…
★ Après ça, on descend à pied jusqu’au Musée Mode & Dentelle pour voir l’expo dédiée au créateur belge Jules François Crahay. Verdict: euh, c’est bien qu’on n’ait pas payé l’entrée grâce au Museum Pass. Mais je dois admettre que le monsieur était étonnamment éclectique en matières de coupes et de styles.
★ Pour conclure: un verre au bar du Dominican, dans les fauteuils en velours turquoise devant les cheminées au gaz; une visite chez Tropismes qui tourne court pour cause d’invasion par des touristes espagnols (décidément!); une tentative de dîner au Wolf également avortée parce que trop de monde et trop de bruit; finalement, un bao/aubergines sauce aigre-douce au Bao Go. Total, 14 000 pas qui ne compensent pas une semaine trop sédentaire, mais qui relèvent bien la moyenne.
Dimanche:
★ 290€ l’aller-retour Bruxelles-Monpatelin en mai avec la SNCF. Vous me faites un crédit sur dix ans?
Pour les appels de démarchage, as-tu essayé de t’inscrire sur Bloctel, le registre des gens qui refusent le démarchage ? Ça a bien fonctionné pour moi
J’avais fait une démarche pour être mise sur liste rouge il y a des années et ça n’a absolument pas fonctionné… Je peux retenter avec Bloctel, merci pour la suggestion.