La deuxième Google Map de ma série touristique est donc consacrée à Aix-en-Provence, fief de Cézanne situé à 30 kilomètres au nord de Marseille. J’y ai vécu brièvement au début des années 90, et longtemps rêvé de m’y établir pour de bon. Qui sait? Un jour peut-être.
C’est une ville à taille humaine, avec le plus beau centre piéton que je connaisse, des fontaines partout et une multitude de terrasses où savourer le temps qui passe. L’été, elle accueille de nombreux festivals culturels… mais il y fait très chaud. Personnellement, j’aime mieux m’y rendre au printemps ou en automne.
Si vous venez en voiture, vous devrez laisser votre véhicule dans un des parkings (chers!) qui bordent la circulaire des boulevards entourant le coeur de la ville. Dans la mesure du possible, privilégiez le train ou le car: vous arriverez alors tout près du célèbre Cours Mirabeau et plongerez immédiatement dans le vif du sujet!
Comme les autres, cette carte restera accessible à partir de l’onglet Voyages sous la bannière, et vous pourrez y ajouter vos commentaires si vous avez aussi de bonnes adresses locales à partager – ou un retour d’expérience à me faire.