10 things I love Wednesday #117

1. « Shrinking ». Sur Apple TV. Un psy en deuil de sa femme se met à ignorer son éthique professionnelle pour dire exactement ce qu’il pense à ses clients. Ce qui ne va pas sans entraîner des bouleversements majeurs dans leur vie… et dans la sienne. La série est produite par les créateurs de « Ted Lasso » et par Jason Segel, qui y tient également le rôle principal. Oh, et Harrison Ford joue son boss. Sur Apple TV.

2. Le puzzle « Chez Yaël » de Pénélope Bagieu pour Michèle Wilson. Des années que je bavais sur ces puzzles d’art en bois, mais vu leur prix, j’attendais le coup de coeur pour investir. C’est désormais chose faite. (Et en plus, les droits d’auteur seront reversés à la fondation Abbé Pierre.)

3. « Ce que nous confions au vent », de Laura Imai Messina. Takeshi, père célibataire, et Yui, qui a tout perdu dans le tsunami de 2011, se retrouvent autour du Téléphone du Vent: une cabine téléphonique sur les pentes du mont Kujira-yama, réputée pour transmettre des messages aux disparus… Un court roman poétique et touchant.

4. Terms of Service Didn’t Read. Vous non plus, vous ne lisez jamais les conditions d’utilisation kilométriques et parfois incompréhensibles des services que vous employez sur internet? Ce site le fait pour vous et récapitule les points les plus problématiques, puis attribue une note de A à E selon le degré de protection de vos données personnelles. (En anglais)

5. Ce col roulé super-court de chez Pimkie, qui existe en plusieurs couleurs, coûte une bouchée de pain et rend vraiment très bien par-dessus une robe. (Hormis pour Monoprix occasionnellement, je ne subventionne plus aucune marque de fast fashion depuis des années, mais j’avais besoin d’un pull pas ruineux sur lequel réaliser une broderie, et c’est le seul endroit où j’en ai trouvé un qui correspondait à mon cahier des charges.)

6. Le masque peeloff au concombre de Sence. Pour un prix ridicule (genre 2,50€ les 5), le plaisir de sentir une seconde peau se former sur votre visage en quelques minutes, et de la retirer comme la mue d’un très gros coup de soleil indolore. Accessoirement, ça laisse la peau douce et purifiée. Trouvé chez Carrefour en France.

7. « Pourquoi il faut arrêter de célébrer le génie d’Elon Musk et de Steve Jobs ».

8. « The skeleton key » d’Erin Kelly. Un livre mythique paru au début des années 1970, une chasse au trésor dont les adeptes les plus acharnés se comportent comme les membres d’une secte, deux familles dysfonctionnelles aux destins étroitement mêlés… Je suis en train de dévorer ce pavé très bien écrit, à la couverture d’une beauté irrésistible. (En anglais)

9. « Votre cerveau avec Albert Moukheiber ». A travers des expériences auditives à faire soi-même, un chercheur en neurosciences nous invite à explorer nos propres biais cognitifs. Un podcast France Culture comprenant 6 épisodes d’une dizaine de minutes chacun, sur un sujet que je trouve absolument passionnant.

10. Ce déguisement gonflable de T-Rex. Parce qu’à force de voir des reels de gens qui dansent sur pointes, exécutent des cascades ou font tout un tas d’autres andouilleries avec, j’avoue: j’ai très envie de rejoindre le mouvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut