[BRUXELLES] Lightopia

J’avoue qu’après le fiasco de la semaine précédente, j’avais un peu d’appréhension à la pensée de me rendre à un autre festival de lumières à l’extérieur de Bruxelles. Mais cette fois, nous n’avons pas eu de difficulté à trouver le parking assigné à l’événement – il se trouvait dans une zone industrielle tout près de la sortie du Ring. De là, une navette nous a conduits au Château de Grand-Bigard. C’était un mercredi soir; il y avait assez peu de monde et aucun nuage de pluie à l’horizon cette fois, ouf! Néanmoins, le sol du parc était assez boueux, et le chemin de dalles temporaires ne couvrant pas la totalité du parcours, je me suis réjouie d’avoir une fois de plus chaussé mes bottines en caoutchouc. Vraiment, c’était 50 balles bien investis!

J’ai beaucoup apprécié le parcours coloré et varié. Il y avait littéralement des milliers d’éléments, et je me suis dit que la mise en place – notamment celle du tunnel de lampions, du champ de fleurs et des papillons – avait dû être épique! En arrivant à la tente des rafraîchissements, j’ai cru qu’on avait fini, et j’estimais qu’on en avait déjà eu pour nos sous. En réalité, nous n’étions qu’à la moitié du parcours…

Je n’ai pas nécessairement grand-chose à raconter sur cette expérience, à part que nous l’avons tous les deux trouvée agréable, ludique et très photogénique. Je préfère franchement ça au fait d’avoir la matière pour écrire 10 000 signe sur nos déboires automobiles au milieu d’un champ de boue! Si vous êtes tenté.e par Lightopia, vous pouvez acheter vos billets ici. Le festival reste à Bruxelles jusqu’au 8 janvier 2023. Les prix pour les adultes commencent à 18,50€; il y a des tarifs spéciaux pour les enfants, les familles, les seniors et les personnes handicapées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut