10 things I love Wednesday #58

 

1. L’expo Small is Beautiful à la galerie Joseph (Paris 3e). J’ai toujours été fascinée par les maisons de poupée et autres univers miniatures; aussi, malgré la migraine carabinée que je me traînais ce jour-là, j’ai adoré découvrir – ou retrouver – les univers engagés, drôles ou poétiques d’une vingtaine d’artistes qui travaillent à une échelle minuscule. Le genre d’expo où même des enfants ne s’ennuieront pas. 

2. Le calendrier de l’Avent La Mère de Famille, dessiné par Pénélope Bagieu. J’avais décidé de ne pas en acheter cette année, et je ne suis pas du tout fan de confiseries. Pourtant, j’avoue: comme c’est Pénélope, je suis tentée. 

3. « A Taïwan !« , superbe carnet d’urban sketching en accordéon signé Marco Liu. En attendant de pouvoir enfin me rendre sur place (où je ne dessinerai de toute façon pas aussi bien). 

4. Burgart, un fast-food français à peine plus cher que le McDo, mais avec des burgers vraiment délicieux, des frites très décentes et des desserts hyper gourmands. On y a atterri tout à fait par hasard parce qu’il y en a un juste à côté du Renard Doré: non seulement on s’est régalés, mais la déco était très agréable et le personnel vraiment sympa. 

5. DIMOI édition Couples. Un petit « jeu » de société pour lancer la conversation sur des sujets intimes répartis en 4 catégories: Fun, For Intérieur, Torride et Nous Deux. Même au bout de 15 ans de relation, on apprend encore des choses. Il existe aussi des versions Amis ou Famille. 

6. Cette veste Screen Siren Emmy Design, qui existe en plusieurs couleurs et aussi en version manteau. Parce que je n’ai rien entre le petit Perfecto en cuir et le manteau d’hiver et que du coup, en automne, je suis souvent trop ou pas assez couverte.

7. My noise. Un générateur de sons customisables qui va de la musique aux bruits de nature en passant par des ambiances sonores spécifiques (église, ville, donjon…), des bruits blancs et des propositions spécifiques en fonction de vos circonstances d’utilisation: j’ai besoin de me calmer, je dois me concentrer dans un environnement bruyant… C’est génial, c’est gratuit, c’est mon nouveau meilleur ami. 

8. « The Lincoln Highway« . Après le délectable « Un gentleman à Moscou », le nouveau pavé d’Amor Towles fait partie de mes lectures les plus attendues de l’année, et il promet d’être tout aussi divertissant que son prédécesseur. (en anglais)

9. Certaines personnes pourraient être génétiquement immunisées contre le Covid et détiendraient alors la clé du traitement le plus efficace contre le virus: un article qui évoque une piste ultra-intéressante (et scientifiquement sourcée) pour venir à bout de la pandémie. 

10. Le legging de Snag Tights est à peu près le plus confortable du monde. Joie et bonheur: désormais, il existe en version 7/8. Ce qui signifie que les petites dodues dans mon genre n’auront plus le bas des jambes qui tire-bouchonne sur la cheville. 

Retour haut de page