La semaine en bref #97

Lundi:
 La première crève de la saison débute innocemment, par une narine gauche bouchée sans raison apparente. Cette nuit, pour une fois, c’est peut-être moi dont les ronflements empêcheront Chouchou de dormir.

Mardi:

Je me présente à l’Apple Store avec une demi-heure d’avance et mon plus beau sourire en bandoulière. Là, un charmant barbu m’annonce que le rendez-vous que j’ai mis plus de 20 minutes à prendre par téléphone (mon cauchemar de vendredi dernier) a été imputé par erreur à un réparateur d’iPhone. Emu par mes yeux de Chat Potté, il me dirige quand même vers un réparateur de laptops. 
 « Soit c’est un des bitonios qui tiennent la touche aux quatre coins qui a cassé, et je peux vous la changer tout de suite, soit le problème vient du clip de fixation en-dessous, et ça va être un tout autre problème, » m’annonce mon sauveur potentiel avant de disparaître en coulisses avec le Précieux. Les minutes s’égrènent. J’espère que c’est bon signe. La dernière fois, j’ai dû changer tout le clavier; j’en ai eu pour 400€ et dès le délai de garantie expiré, d’autres touches se sont fait la malle…
 Mon sauveur revient et m’annonce que c’est bon, il a changé mon E « et aussi votre S qui donnait pas mal de signes d’usure, à titre préventif ». « Monsieur, vous illuminez ma journée », lui dis-je sobrement. « Madame, je suis très heureux de l’entendre », me répond-il, très digne. Voilà ce que j’appelle une interaction win-win. 
 Pour fêter ça, je vais bouquiner avec un morceau de cake marbré rassis au café Chyl voisin (sérieusement, c’est quoi l’histoire derrière le déclin spectaculaire de vos gâteaux, les gens?).
 J’ai pris Amazon Prime uniquement pour l’offre vidéo, et ça me fait bien chier de voir qu’un livreur est contraint de m’apporter mes commandes pas du tout urgentes à 21h52 au lieu de rentrer se mettre au chaud et dîner avec sa famille.
 C’est juste moi ou « The Morning Show » ne casse pas trois pattes à un canard? 
Mercredi:
 Le Comptoir Rodin a allumé son poêle à bois. Je me demande s’ils me laisseraient camper là jusqu’au printemps. De toute façon, j’en suis déjà au stade où la serveuse me demande comment je vais depuis la dernière fois: bientôt, je fais partie des meubles.
 Test d’une nouvelle recette végane de Bosch: des pâtes accompagnées de légumes préalablement rôtis. Ca sent tellement bon qu’en les sortant du four, je m’écrie sans réfléchir: « Avec de la saucisse en plus, ce serait parfait! ». #veganfail

Jeudi:
 Internet, c’est absolument formidable quand ça te permet de discuter littérature et actualité pendant plus d’une heure avec une cybercopine qui vit à l’autre bout du monde.
 LinkedIn me propose un job de rédactrice à l’Olympique de Marseille. Je ne comprends pas pourquoi ce site, à qui je n’ai jamais rien fait, me veut autant de mal.

Vendredi:
★ L’odeur de l’eau à la fleur d’orange Bigarade achetée pour ma nouvelle routine de soin du visage me soulève le coeur. Gasparde me dit qu’une eau à la menthe poivrée risque de me piquer les yeux. J’hésite: tenter la lavande? Le bleuet?
★ On est passés de 20° mi-octobre à de la neige un peu partout mi-novembre. Je dors 9h par nuit, j’ai faim tout le temps et la tentation est grande de m’accoupler avec le radiateur du couloir. Rendez-moi l’automne, bordel.
★ Je n’avais que peu d’espoir de voir ma famille à Noël, mais là, c’est certain: ça n’arrivera pas. Je suis tellement triste qu’à une heure du matin, je me ruine en cosmétiques sur le site d’Elémis. C’est la première fois depuis des années que je fais de la shopping thérapie. Mais hey, si les produits tiennent leurs promesses, je serai triste avec une peau fabuleuse à la fin.

Samedi: 
★ Vous connaissez l’histoire de la fille qui attend un quart d’heure devant les toilettes du Bubble Waffle en maudissant leur occupant, jusqu’à ce que la serveuse lui fasse remarquer qu’il n’y a personne à l’intérieur et qu’il faut tourner la poignée au lieu d’appuyer dessus?
★ A cause du concert de la Saint-Nicolas, il y a foule autour du MAS, et on se galère pour atteindre le musée. Puis l’expo « Cool Japan » m’ennuie prodigieusement, et à la sortie, je dois affronter une foule de dizaines de gamins accompagnés de leur mère dans les toilettes des femmes. Pendant ce temps, personne dans celles des hommes. Projet pour 2020: me faire pousser un pénis ou arrêter l’eau.
★ Shopping thérapie, suite: j’investis dans le Traveller’s Notebook Midori que je guignais depuis des années, dans le Lodestars spécial Suisse qui est enfin arrivé à l’International Magazine Store, et dans l’agenda Daphne’s Diary parce qu’on est déjà mi-novembre et que j’en ai marre de chercher.
★ Comme c’était le seul créneau qui restait en début de semaine quand j’ai voulu réserver, nous dînons à 17h30 au De Pottekijker. Pas moyen d’avoir une des tables dans la vitrine; nous nous retrouvons collés contre le comptoir, là où tout le monde nous bouscule en passant. Mais l’endroit est très cosy, la viande vraiment bonne, et les portions si copieuses que je n’arrive pas à finir mon plat.
★ Sinon, la fermeture éclair de mes boots léopard chéris a craqué; les chaussettes estoniennes achetées pour remplacer les chaussettes finlandaises au bout de leur vie ont feutré dans la machine et taillent désormais du 9 mois; et je pense que mon Lumix agonise car hormis en conditions de lumière idéales, il n’est plus fichu de faire la mise au point.

Dimanche:
★ Je me suis privée d’un délicieux cocktail au Dogma hier, et j’ai quand même une migraine carabinée ce matin au réveil. Chienne de vie.
★ Je passe l’après-midi à préparer notre futur road trip écossais du printemps prochain. Ma première ébauche de circuit fait 18 jours. Je crains de devoir couper dedans.
★ Choquée de découvrir que le papa que Tintin l’écureuil a été attaqué pendant un tournage vidéo, qu’il est passé à un cheveu de la mort et qu’il gardera des séquelles à vie. Les gens sont fous.

4 réflexions sur “La semaine en bref #97”

  1. Morgane de Suisse

    Si jamais le Traveller's Notebook te plaît et que tu passes à Vevey (il me semblait avoir lu que tu y avais des amis), je travaillais dans une petite boutique de déco/papeterie où nous vendons pas mal de carnets, pochettes et autres étiquettes de la même marque pour customiser le carnet principal ! Il y a aussi plein de papeterie japonaise, scandinave, de déco,… Bref c'est la caverne d'Ali Baba ! Cela s'appelle Balthazar, c'est à la Rue du Lac 32, si tu souhaites t'y rendre un jour 🙂

    1. Internet mais aussi les cyberamis bienveillants et géniaux sont tous deux des concepts formidables ! La littérature aussi by the way ????

  2. @Morgane: En effet, j'ai des amis dans le coin et j'espère bien retourner les voir en 2020 🙂 Merci pour l'adresse!

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut