★ Parce que le stand OPI de la boutique duty free de Zaventem était momentanément indisponible, j’ai acheté un rouge Essie à la place. 24h après la pose, il est déjà tout écaillé au bout de mes ongles de touriste qui n’a pourtant pas foutu grand-chose de ses mains récemment. Essie, c’est un peu le Apple du vernis à ongles: joli et user-friendly, mais niveau solidité, zéro.
★ Devant un terrarium où seule est visible une mue abandonnée sur une branche, Chouchou commente: « Le serpent s’est barré en laissant son slip ».
Mardi:
Mercredi:
★ Un éditeur m’a payée en avance. Je manque m’évanouir de surprise. Ca compensera le fait qu’un autre – toujours le même… – ne m’a pas fait le versement que j’attendais.
Jeudi:
★ Il fait un froid de gueux à Vienne. Au lieu de retourner au Prater pour une dernière promenade, nous nous réfugions au café healthy Ramasuri, et y passons trois heures bien au chaud avec du wifi avant de prendre le train pour l’aéroport avec beaucoup d’avance.
★ A l’arrivée, nous attendons vainement l’apparition de la valise-cabine de Chouchou (exception-nellement mise en soute parce que le vol était plein). Il s’avère que nous la guettions sur le mauvais tapis roulant: deux vols de compagnies différentes ont atterri simultanément à Bruxelles depuis Vienne.
★ Sushi Shop a mis un deuxième assortiment dans le sac en plus de celui que nous avons commandé. Nous nageons dans les California Rolls crispy chicken.
★ Aujourd’hui, j’ai donc cumulé un peu plus de 10 000 pas en marchant presque exclusivement dans les couloirs du métro viennois et ceux de deux aéroports. Voyager, c’est du sport!
Vendredi:
★ Chouchou, qui n’avait pas emporté d’écharpe, a pris froid hier malgré le peu de temps passé dehors. Je lui prépare du non-You Zi Hua Cha thé avec beaucoup de miel.
★ Rentrant d’une semaine de vacances où nous avons beaucoup marché, fait des tas d’activités et pris un repas sur deux à l’extérieur, nous optons pour un long week-end cocooning. Ai-je déjà mentionné à quel point notre nouveau canapé nous changeait la vie?
★ Renouvellement de mon adhésion à la Ligue des Auteurs Professionnels créée l’an dernier à cette époque, et qui fait depuis lors un excellent travail d’information et de défense de nos droits. Si vous êtes auteur ou assimilé comme moi, je vous recommande de vous y inscrire – pour 5€ par an, ce n’est vraiment pas la ruine.
Samedi:
★ Je teste la recette des garlicky roasted potatoes de Nigella telle que présentée par Owi Owi. Résultat pas parfait, mais déjà très bon pour une première fois!
★ Ce n’est pas que le film « Julie & Julia » m’ennuie, mais au bout d’une heure vingt, je commence à décrocher sérieusement. Plus je vieillis, plus ma capacité d’attention diminue. Je le constate dans le boulot (journées de 5h maxi aujourd’hui contre le double dans ma vingtaine), mais aussi dans mes lectures persos, pour lesquelles je marque désormais des pauses toutes les demi-heures.
Dimanche:
★ Entrée à la Bourse O’Pop en quête d’un Picsou et d’une Edna de The Incredibles, j’en ressors avec une Shadowcat des X-Men et un Elias de The Ancient Magus Bride. De son côté, Chouchou a sagement renoncé à la Lagertha qu’il convoite depuis des années (elle était vendue en set avec les autres Vikings, 350€ les 4 – glups) pour se rabattre sur un trio Alfred Hitchcock-Laura Palmer-Spider Gwen.
★ Entendu à la table voisine de la nôtre, au Menma où nous mangeons vite fait un ramen assez moyen: « Je lui ai demandé ce que ça faisait d’avoir presque 40 ans et pas d’enfants; il m’a répondu: C’est comme avoir 20 ans, mais avec de l’argent ». Pas mieux.
J’ai publié une nouvelle vidéo sur ma chaîne IGTV.