
…Chouchou est allée voir le dernier Star Wars et a adoré. Moi, on ne m’y traînerait pour rien au monde. (OK, je mens: pour 8 jours à Melbourne ou Séoul tous frais payés, y’aurait moyen de négocier.)
…à la faveur d’une envie vraiment pressante, et grâce à Chouchou qui a insisté pour que je demande, parce qu' »on ne sait jamais », j’ai découvert que le Delhaize où nous faisons nos courses possède des toilettes clients, dont il faut demander la clé à l’accueil. Ce qui est expliqué par une affichette scotchée *à l’intérieur* des toilettes en question.
…en rentrant de la laverie où il avait été faire sécher notre linge, Chouchou m’a dit « Allez viens, on plie les draps tout de suite! ». Empressement inédit qui m’a paru quelque peu suspect jusqu’à ce que, bien planqué sous le drap housse, je découvre un bolo rei qu’il avait été acheter chez le traiteur portugais pour me faire une surprise.
…j’ai eu un grand moment d’hésitation sur Duolingo. J’avais envie d’apprendre le coréen, mais je me disais que des rudiments de chinois seraient plus utiles pour mon voyage de l’an prochain. Et puis comme il paraît que le chinois est atrocement difficile à prononcer et que je n’arriverai sans doute pas à me faire comprendre de toute façon, je me suis lancée dans le coréen. Rien que l’alphabet est une pure horreur, je sens que je vais déguster.
…on a été chez Cami regarder les MacBook pour que je choisisse celui que j’achèterai en début d’année prochaine. Le MacBook doré tout léger (moins d’un kilo!) qui me tentait a un écran trop petit pour mes besoins; ce sera donc un bête MacBook Air dans sa version 256 Go. 1349€ pour une machine sur laquelle je ne pourrai pas stocker mes photos ni regarder mes DVD sans rajouter un périphérique, et dont le câble secteur s’effritera au bout de six mois. Je me réjouis d’avance.
…j’ai emmené Chouchou manger des pastéis de nata chez Forcado, où il n’avait encore jamais mis les pieds. Dans la foulée, j’ai eu l’idée grandiose de rentrer par la rue du Bailli, histoire de faire une ou deux courses. Hé bien, je peux vous certifier qu’on ne me reverra pas dans un magasin autre que de bouffe avant l’année prochaine.
…ce soir, on va au Bozar assister à une projection en avant-première des deux premiers épisodes de la saison 4 de « Bron/broen » en présence de Sofia Helin, l’actrice qui joue Saga Noren. Je suis super excitée!
Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.
