
Bouleversé par la mort de sa mère, Lewis Pharamond se réfugie dans l’une des quatre demeures familiales: Childwickbury, où il n’a pas remis les pieds depuis son enfance. Il compte y écrire un roman, mais l’inspiration se dérobe à lui. Jusqu’au jour où, après avoir été témoin de phénomènes bizarres, il fait la connaissance de Sarah, le fantôme d’une très belle jeune femme qui a tout oublié des circonstances de sa mort. Lewis tente de l’aider à se souvenir, et ce faisant, il tombe amoureux d’elle…
Avec « L’esprit de Lewis« , la collection Métamorphose propose une fois de plus une oeuvre à l’atmosphère envoûtante et au graphisme fort. On pourrait penser que des couleurs aussi franches clasheraient avec la période historique choisie, mais il n’en est rien: elles se contentent de donner dynamisme et originalité à un scénario qui reprend beaucoup de clichés du roman gothique. Cependant, bien qu’assez classique au premier abord, l’histoire du tome 1 s’achève de manière assez inattendue pour donner très envie de découvrir la suite et fin de ce diptyque.

Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

Une lecture "de saison"; non, non, je plaisante, j'adore les "ghost stories" donc je note.