




L’heure du sacrifice a sonné: suivons Chouchou au musée des drakkars. / Le gros avantage, c’est qu’on en a vite fait le tour. / Et que je peux retirer mes collants dans les toilettes avant de mourir de chaud. / Le savon à la menthe frappé d’une tête de viking à 13€, peut-être pas, mais je devrais réussir à caser ce joli mug rouge dans la valise du retour.

Vigeland Park, en fait, c’est le royaume des tout nus: les 200 statues qui forment un ensemble aussi impressionnant qu’exubérant, mais aussi les gens sur les pelouses. / Par contre, le soleil m’éblouit tellement que je vais faire un malaise si on ne se met pas très vite à l’ombre.





A l’Oslo Bymuseum, le chouette néon « Oslove » refuse catégoriquement de se laisser photographier. / J’ai le droit de m’asseoir, là? Bon, on va faire comme si, et si quelqu’un nous rappelle à l’ordre, on prendra notre plus belle tête de touristes idiots.

La grande roue a des cabines ouvertes mais n’est pas assez haute pour offrir un beau point de vue sur la ville. / Désolée, café Angst: j’aime beaucoup ta déco et ta terrasse couverte, mais tes cocktails sont d’un banal! / Par contre, le Botanisk propose huit chouettes créations originelles; le plafond dégouline de plantes vertes qui donnent une lumière filtrée très agréable, et une bonne odeur de menthe mélangée à d’autres herbes aromatiques flotte dans l’air.


Effectivement, l’Illegal Burger n’est pas évident à trouver. Et je ne veux pas faire ma chieuse, mais mon sandwich est deux fois et demi plus cher et nettement moins bon que celui que j’avais mangé à Lisbonne en mars dernier. / Les fruits et légumes ne nous auront pas fait mal aujourd’hui. Heureusement qu’on a sauté un repas sur les trois.

Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

Très sympa ce petit reportage sur Oslo 🙂
Bon beh ça y est … j'ai envie de de voir Oslo … ^^