
Bonjour, je m’appelle Armalite et j’achète des livres pour enfants juste pour les jolis dessins. Ici, ceux de Magali Le Huche dont j’avais adoré la version illustrée du roman jeunesse « Verte » de Marie Desplechin. En plus, l’histoire se passe à Lisbonne, une ville que j’adore et où j’ai déjà séjourné deux fois. Le tram 28, d’un jaune bien pimpant, est une institution là-bas: il monte et descend à travers les quartiers populaires, dans des passages parfois à peine plus larges que lui et en dessinant des virages hyper serrés.
Amadeo est le conducteur d’un de ces trams, un grand romantique qui se plaît à favoriser les rapprochements entre amoureux transis à l’aide de trois manoeuvres de son cru. Jusqu’au jour où il se retrouve à la retraite et se sent un peu seul… L’histoire est tendre et pleine de charme, l’atmosphère de Lisbonne rendue avec beaucoup de justesse. « Eléctrico 28« : une jolie invitation au voyage et aux bisous, à partir de 3 ans et sans limite d’âge!

Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.
