
Toujours fidèles des scénarios d’Enigma Escape, nous ne pouvions manquer de nous précipiter dès l’ouverture de leur 5ème salle. Cette fois, il s’agit de finir le travail d’un célèbre grand-père explorateur en retrouvant le crâne de cristal dissimulé dans un vieux temple maya. Et quel temple! Dès l’entrée, on est ébloui par la qualité du décor, depuis le revêtement des murs jusqu’au moindre des accessoires en passant par les mécanismes sur mesure. On sent que tout a été conçu avec soin – et pas mal de moyens matériels. Comme d’habitude, la communication avec le maître de jeu passe par un écran sur lequel s’affichent parfois des indices (moins on en reçoit, mieux c’est, mais parfois c’est indispensable quand on est bloqué!).
Ici, la fouille n’est pas prépondérante; disons qu’il y a juste de quoi se mettre dans l’ambiance au début. L’essentiel du scénario repose sur la résolution d’énigmes de style varié. Certaines nécessitent pas mal de réflexion, tandis que d’autres en appellent davantage au sens de l’observation ou à l’habileté manuelle. Bref, de quoi employer les meilleures qualités de chaque membre de l’équipe. Nous étions cinq et par moments, ça m’a semblé un peu trop: je crois que quatre serait la taille d’équipe idéale pour explorer ce temple perdu. Quant au niveau, des débutants complets risquent d’être un tantinet perdus – je situerais le niveau entre intermédiaire et avancé. Nous sommes sortis en 54’33 » après avoir pas mal transpiré au propre comme au figuré.
43, avenue de la Gloire
31500 TOULOUSE
Métro: Marengo SNCF (ligne A)
Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.
bonne continuation.