
Parmi la profusion des titres désormais disponibles en français, c’est toujours chouette de tomber sur un manga vraiment original, et bouclé en deux tomes de surcroît. Je ne pouvais qu’être sensible au côté « escape game » de « Dédale« , où les deux héroïnes passent tellement de temps à essayer de comprendre les règles d’un environnement nouveau, puis à les utiliser à leur profit ou à les contourner astucieusement.
Si le personnage de Yôko, peu développé et guère attachant, semble surtout là pour servir de faire-valoir à Reika, cette dernière en revanche ne cesse de surprendre le lecteur par sa façon de raisonner et de réagir. C’est un vrai plaisir de voir une otaku complètement inadaptée à notre monde s’épanouir dès lors qu’elle est placée dans des conditions qui lui correspondent davantage, et j’ai adoré son choix final si peu conventionnel. Lu d’un trait, « Dédale » a été pour moi une bouffée de fraîcheur inattendues et des plus plaisantes.
Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.