

Bien entendu, je ne peux rien raconter de trop précis pour ne pas spoiler les futurs joueurs. Je peux juste dire deux choses:
– Le bureau de Pierre Rousseau est une énigme des plus classiques, qui m’a fortement rappelé la James Murdock de Hint Hunt (la première que nous avions faite avec Chouchou). Pour autant, nous ne nous sommes absolument pas ennuyés puisqu’à l’intérieur de la salle, les puzzles à résoudre, bien que basés sur les mêmes principes, restaient entièrement différents. On retrouvait plusieurs éléments communs à de nombreux escape games, ce qui nous a sûrement un peu aidés. Mais le tout était bien ficelé, avec assez d’astuces inédites pour ne pas que Chouchou et moi nous ennuyions. Disons que cette salle me paraît plus indiquée pour des débutants, mais que des joueurs confirmés prendront quand même plaisir à la faire, surtout au sein d’une équipe mixte comme la nôtre.
– Ma soeur, David et Attila se sont éclatés. Je pensais bien que ça leur plairait, mais c’était agréable d’en avoir la confirmation. Les énigmes sont accessibles pour des joueurs à partir de 10 ans, et de fait, Attila a pu participer tout autant que les adultes de notre groupe. Nous avons bien collaboré, et chacun a trouvé des idées cruciales ou réussi à débloquer plusieurs puzzles, parfois avec un léger coup de pouce du maître de jeu Romain qui nous surveillait par le système vidéo. Au final, nous avons réussi à sortir à 3’15 de la fin, en nage de nous être beaucoup agités, mais tout à fait ravis. L’équipe nous a offert des rafraîchissements – une première pour Chouchou et moi après un escape game. Nous avons été très sensibles à cette petite attention qui a agréablement conclu notre séance. Et les débutants de notre équipe étaient si emballés que nous avons prévu de retourner chez Enigma Escape en fin de semaine pour nous frotter à l’énigme du cachot!

Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

Je me lancerais bien mais il faudrait que je dégote des amis motivés (et bons en énigmes car je suis une bille…enfin je crois l'être).
Ta soeur ressemble à la Joconde (sur la dernière photo)!