



Cette sculpture géniale qui allie science et poésie, entre le parking et le bord du lac à Vevey – est-ce que c’est possible de la piquer en douce pour la rapporter à la maison? Marika nous rejoint en robe bain de soleil et tongs; je porte une jupe d’hiver, des collants et des boots de moto: on dirait qu’on n’appartient pas au même espace-temps. Le timing est serré; modifions nos plans et commençons par faire les courses. Claquer 100€ en fromage (plus 5 tablettes de chocolat), c’est une expérience inédite pour moi. Euh, Chouchou, tu as vu le prix du livre que tu guignes chez Payot? Il coûte 12€ de plus qu’en France; achète plutôt l’e-book sur Amazon!





L’Alimentarium est un bien beau musée, mais peut-on se fier aux informations nutritionnelles diffusées par Nestlé? En attendant, l’expo Détox (très bien foutue) m’apprend deux ou trois choses sur la digestion – j’ignorais par exemple que les vitamines A,D, E et K étaient solubles dans le gras alors que les B et C sont solubles dans l’eau. Et aussi, l’estomac d’un buveur de bière, ça fait un peu peur. « Viens faire des câlins au fenouil violet ». En effet, il a une texture tout à fait particulière, comme de la peluche caoutchouteuse. Breaking news: on peut tenir (et même s’attacher) à trois à l’arrière d’une Fiat 500 rose, pourvu que l’une des trois soit une Miss A. filiforme. La fondue moitié-moitié, c’est très bon; la fondue au vacherin, c’est encore meilleur, mais la fondue au fromage de chèvre, accompagnée d’olives noires et de tomates séchées, ça tabasse TOUT. Le problème, c’est que je ne sais pas m’arrêter et que j’en mange à peu près deux fois plus que nécessaire pour me rassasier. Compteur calorique du jour: 17 356, à vue de nez. Burps. Et si quelqu’un me chante « Julie la petite olive » encore une fois, je le noie dans le fond du caquelon, merci, bisous.
Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

j'adore redécouvrir ma région sous tes mains! bravo, très très drôle! et je confirme pour le sabotage de régime, trop dur par chez nous de suivre un régime crudivore pudding de chia!
https://www.actualitte.com/tribunes/non-respect-du-code-du-travail-amazon-doit-rembourser-les-francais-2329.htm
Considère-toi adoptée, tu peux venir quand tu veux et je me ferais un plaisir de te faire découvrir d'autres spécialités culinaires garanties sans cannelle.
Est ce que par hasard elle t'aurait donné sa recette de scones? 🙂
J'avoue n'avoir pas demandé: la cuisine, je préfère la manger que la faire 😛
Mais c'était pas Julie la petite olive! C'était alors mon pti gars, si t'es une petite patate comme moi, faudrait voir pour courir vite si tu veux pas finir taillé en frite! M'enfin!