J’ai testé: FloraQueen

Le hasard a voulu que, la semaine précédant mon anniversaire, je sois contactée par le fleuriste en ligne FloraQueen pour tester ses services à titre gracieux. Vous connaissez mon amour pour les jolis bouquets qui égayent mon intérieur. Impossible de résister à une telle proposition – d’autant que d’habitude, je me contente d’acheter une brassée de fleurs identiques et pas trop ruineuses. Pour une fois, j’étais ravie à l’idée qu’on m’offre une composition plus sophistiquée! 
Je me suis donc rendue sur le site de FloraQueen, et parce que je ne suis pas très fan de roses et autres fleurs « romantiques », très rapidement, mon choix s’est arrêté sur Beauté Pourpre. J’ai choisi une date de livraison et attendu. La veille au soir, j’ai reçu un mail du transporteur m’informant que mon bouquet était prêt, puis un texto m’annonçant qu’il serait livré le lendemain entre 9h et 13h. Le jour même, vers 8h, autre texto précisant que son passage aurait lieu entre 10h et 12h. Il est finalement arrivé à 11h, pile au milieu de son créneau. Ca change de Chronopost.
L’emballage en carton était énorme, trop grand pour mon bouquet qui avait basculé à l’intérieur. Par chance, le vase astucieux dans lequel il se trouvait était fermé sur le dessus autour des tiges, si bien qu’une partie seulement de l’eau s’était renversée. Les fleurs elles-mêmes ne semblaient pas avoir souffert. Agréable surprise: le service marketing avait fait joindre un ballotin Lindt à ma composition. Comme je ne suis pas très sucreries, j’ai failli le donner à ma voisine qui est une grande gourmande, mais la curiosité l’a emporté. J’ai goûté une des boules de chocolat au lait fourré, et voilà, j’étais foutue. J’ai tout fini en 3 jours. Je n’ai pas regardé ce qu’il y avait dedans, mais ces trucs étaient diaboliquement bons. 

Quant aux fleurs, elles répondaient bien à mes attentes. Le bouquet ne contenait aucune variété à l’odeur trop forte (les parfums entêtants me donnent mal à la tête, et je vis dans un tout petit appartement!), et il a tenu pratiquement sans bouger pendant 8 jours avec des soins minimaux: « nourriture » fournie par FloraQueen + un seul changement d’eau avec retaille des tiges. J’aurais sans doute pu le prolonger quelques jours de plus si je n’étais pas partie à Paris pour le week-end. 

Bon, vous me direz que des fleuristes en ligne, il en existe des tas: pourquoi FloraQueen spécialement? Telle est la question que j’ai posée à leur responsable marketing, et telle est la réponse que j’ai reçue. 
– Outre la France, FloraQueen est présent dans plus de 90 pays à l’étranger, et permet d’envoyer un bouquet à l’autre bout du monde en seulement 24h. Pratique si vous avez de la famille ou des amis qui habitent loin. (Et du coup, le service client parle 6 langues!)
– Le site ne propose pas seulement des fleurs coupées, mais aussi des plantes d’ornement, dont une belle variété d’orchidées pour les gens qui ont la main plus verte que moi. 
– Le client peut joindre différents produits associés à sa commande: des chocolats, donc, mais aussi des peluches, des vases, du vin ou du champagne…
– Les frais de livraison (7€ pour la France) sont les plus bas du marché – et j’ajoute que j’ai beaucoup apprécié la qualité du service. 
Si vous cherchez une idée de cadeau pour une amoureuse des fleurs ou si vous voulez envoyer des remerciements à quelqu’un, je ne doute pas que le ou la destinataire sera aussi ravi(e) que moi!

2 réflexions sur “J’ai testé: FloraQueen”

  1. Bien entendu, tu ne vises personne en parlant d'orchidées…
    (Quoique le fait de devoir en déménager sept – et de négocier dur avec le sexy quadra pour les emmener nous-mêmes en voiture plutôt que de les confier aux déménageurs – me refroidit un tout petit peu. Vivement le mois de juin !)

  2. Zéphine (aka Malvi)

    Ça me rappel mon anniversaire il y a 5 ans: J'étais à Moorea, en Polynésie Française pour ma première mission de terrain pour ma thèse. JE fêtais mes 25ans, et mon compagnon à voulu marqué le coup malgré les 19.000km de distance. Il m'a donc gentillement fait livré un bouquet de fleurs… Le service qu'il avait choisi (je ne sais plus trop, mais ça devait être un truc du style Interfl*ra) assurait la livraison à Tahiti… Oui mais moi j'étais à Moorea, pas la même île! Et en guise de livraison, j'ai juste eu un coup de fil me disant "c'est bon, vous pouvez venir chercher votre bouquet à la boutique".
    Gné? Quel bouquet? Personne ne m'a parlé de bouquet (surprise jusqu'au bout de la part de mon compagnon).
    Bref, il s'est avéré que le fleuriste était effectivement un relais de la compagnie, mais qu'il ne se déplaçait plus pour livrer, même sur Tahiti (alors que la livraison est normalement assurée). Il a tout de même consenti à donner le bouquet à son épouse qui était hôtesse sur le ferry qui fait la liaison avec Moorea deux fois par jour, et j'ai dû faire 1h de bus local (et la même au retour!) pour aller jusqu'au port récupérer ma surprise.
    Bon, en soi, c'est pas très grave (même si je n'avais pas une matinée à perdre pour ça à ce moment là), et ça fait partie des joies de la vie en Polynésie. Sauf que j'ai fait tout ça pour… un minuscule bouquet de roses rachitiques qui ont à peine tenues 3 jours après toutes les péripéties qu'elles ont vécues! Ça correspondait en effet plus ou moins à ce que mon compagnon avait choisi, sauf que les roses de Tahiti ne sont pas de première fraîcheurs parce qu'importées, que le fleuriste n'en avait pas assez de la même couleur pour faire un bouquet et à donc composé n'importe quoi à base de roses rouges, oranges, blanches à bord rose vif et fuchsia. Le résultat était bizarre (moi qui rêvais d'un gros bouquet de fleurs tropicales!).

    Les deux années suivantes, j'ai à nouveau fêté mes anniversaire là-bas, loin de mon compagnon. Mais il n'a plus jamais retenté le coup de m'envoyer un bouquet 😀 !

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut