
A la bibliothèque de la Rose Trémière, spécialisée dans la littérature jeunesse, officie un employé pas comme les autres. Certes, Mikoshiba est coiffé comme un champignon et particulièrement peu aimable, mais il possède un don rare pour mettre entre les mains de chaque visiteur le livre qui saura résoudre ses problèmes et l’aider à changer sa vie…
Ode au pouvoir transformateur de la littérature, « Le maître des livres » rassemble autour de son revêche et mystérieux héros toute une galerie de personnages secondaires un peu paumés, qui seront sauvés de leurs démons par un roman bien choisi et deviendront des habitués de la Rose Trémière. Ainsi se créera petit à petit une communauté de lecteurs passionnés qui viendront à leur tour en aide aux nouveaux visiteurs. Ce manga très sympathique compte pour l’instant 3 tomes parus en français – le 4ème étant prévu pour courant mars.
Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.
C'est marrant que tu en parles parce que je viens d'acheter les 3 premiers tomes ! Pas encore commencés, mais il me tarde !
ho zut! j'adorais l'histoire jusqu'a ce que tu dises que c'est un manga (que je deteste, donc!! 😡 noooon!! pas taper!!!)