Où je décide de me débarrasser des affaires triées pendant le challenge minimaliste en un mois

En octobre, j’ai trié de grosses quantités d’affaires dont je souhaitais me débarrasser. Certaines sont parties directement à la poubelle, mais il me reste un énorme tas de choses à revendre ou à donner, pas forcément par les mêmes canaux ni aux mêmes endroits. Je dois publier une série d’annonces sur eBay, envoyer des colis à des lectrices, préparer un carton pour une de mes tantes, passer chez Pêle-Mêle, au container à vêtements et soit chez Les Petits Riens, soit dans une Give Box. Novembre ne sera pas de trop pour tout ça!

✭✭✭

Comme promis, voici quelques Instagrams des affaires que j’ai triées. J’ai fait tous les exercices de mon challenge, mais pas pris des photos à chaque fois, notamment pour la chasse au trésor dont certains des objets avaient déjà été éliminés le temps que je publie le billet correspondant. Et je ne montre ici que celles qui ont un vague intérêt (je ne pense pas que mes médicaments périmés, mes vieilles conserves ou mes tickets de carte bleue passionnent qui que ce soit). Si vous souhaitez récupérer un ou plusieurs de ces objets, contactez-moi par mail uniquement à: leroseetlenoit@hotmail.com  Je privilégierai les dons ou achats de la main à la main, et n’enverrai par la Poste que les choses pas trop fragiles qui ne risquent pas d’être endommagées durant le transport.

JOUR 2: LIVRES


JOUR 3: VAISSELLE/USTENSILES


(Le mug crâne a déjà été donné)
JOUR 4: TABLE DE CHEVET



JOUR 5: BIBELOTS
(Les lapins crétins ont déjà été revendus)
JOUR 6: SOUS-VETEMENTS

JOUR 9: CD
JOUR 10: COSMETIQUES



JOUR 12: COLLECTIONS

JOUR 13: CHAUSSURES/ACCESSOIRES
 (Les escarpins Camper sont disponibles dans ma page vide-dressing)

(Les bottines Cristobal sont disponibles dans ma page vide-dressing)
JOUR 16: DVD

JOUR 19: AFFAIRES DE LOISIRS
JOUR 20: VETEMENTS D’ETE

(La robe à hirondelles est en vente sur ma page vide-dressing)

JOUR 23: JEUX/JOUETS
JOUR 27: VETEMENTS D’HIVER

(Le gilet est en vente sur ma page vide-dressing)

7 réflexions sur “Où je décide de me débarrasser des affaires triées pendant le challenge minimaliste en un mois”

  1. Très grand tri en effet ! Je vais m'atteler maintenant à la partie tri de ma bibliothèque. J'ai déjà fait mes cosmétiques et mon placard à vêtements. Faire du tri m'a fait du bien, même si je le fais déjà "régulièrement". Je n'ai rien acheté cette semaine (un évènement) et je vais essayer de tenir un no buy pendant le mois de novembre (pour mes achats persos, les cadeaux de Noël ne comptant pas…)

    Je ferai sûrement un article sur mon blog également quand j'en aurai fini !

    Bonne fin de week-end 🙂

    Justine

  2. Aline - Inspiré et Créé

    Waoh, quel tri!
    Le baume à lèvres Burt Bees, il y en a reste beaucoup, niveau quantité?

  3. Et encore, je suis loin d'avoir tout montré! Le baume à lèvres était quasi neuf, mais je l'ai jeté: comme il faut mettre les doigts dedans pour l'utiliser, je ne trouvais pas ça très hygiénique de le proposer à quelqu'un d'autre!

  4. Les livres de poche ont si peu de valeur que je les ai déjà refourgués à une bouquinerie, désolée!

  5. J'en profite pour te remercier d'avoir organisé ce challenge ! (je croyais l'avoir fait sur un autre post mais j'ai dû oublier de valider mon commentaire)
    Maintenant je vais aller regarder tes suggestions de lecture !

Les commentaires sont fermés.

Retour haut de page