Depuis samedi dernier, je me tiens à ma résolution de ne pas manger de glucides au dîner – et j’ai déjà perdu un kilo et demi. Mais c’est vrai que lorsque je me contente d’un bol de soupe de légumes sans pommes de terre ni pain, j’ai (très) faim en allant me coucher. Je pense que ça s’améliorera avec le temps; en attendant, j’avais besoin de plats à base de légumes secs pour les soirs de grand appétit. Aujourd’hui, nous avons donc testé ce formidable curry de pois chiches que je vous recommande chaudement.
Pour 2-3 personnes:
Dans une sauteuse, faire revenir une cuillère à soupe de curry dans une cuillère à soupe d’huile d’olive.
Ajouter une cuillère à soupe de concentré de tomates et bien remuer.
Ajouter une boîte de pois chiches (400g en tout, 280g égouttés), deux poignées d’épinards (j’ai pris des congelés que j’ai fait décongeler préalablement au micro-ondes et bien essorés avant de les incorporer au reste des ingrédients), une quinzaine de tomates-cerises coupées en deux et 175ml de lait de coco.
Laisser cuire quelques minutes, jusqu’à ce que la peau des tomates commence légèrement à se détacher. Eteignez le feu. Rajoutez un grand trait de jus de citron (pas tout à fait un demi), salez.
Servez avec des dés de concombre et du yaourt à la grecque légèrement salé.
Régalez-vous: c’est végétarien et sans gluten, donc très digeste, et tellement rapide à préparer que ce serait dommage de s’en priver!
OK, je suis convaincue ! Merci pour la recette 🙂
Oh! ça a l'air bon! Je teste ça rapidement.
Merci pour cette super idée de recette (que faire avec des pois chiches hormis du hoummous ?), je la tente dès ce week-end.
Moi qui ne sait pas quoi faire des pois chiches, je note ta recette, merci !
Oh chouette, un curry de pois chiches! Une idée à tester avec les enfants tout bientôt… merci.
Je vais tester ça à l'air délicieux ^_^
Oh tiens, il me reste une boîte de pois chiche. Merci pour l'idée 🙂
J'ai quasi la même avec des lentilles corail et juste une pincée de coriandre sur la fin.
Prochain test ta recette yummi
Oui, je me disais justement que ça devait être super bon aussi (juste un peu moins rapide…) en substituant des lentille corail aux pois chiches, pour changer un peu, et j'essaierai sûrement dans les jours qui viennent!
Et si on ajoutait du lait de coco, on aurait du coup des glucides dans ce plat ou pas? Question peut-être bête… 😉
…Comment ça, si on ajoutait? Il y a déjà du lait de coco dans la recette. Et non, c'est pas des glucides.
Testé et approuvé à midi, je confirme, c'est délicieux. Le commentaire d'une de tes lectrices sur le sans gluten dans ton post sur le poids me fait sérieusement envisager ce nouveau mode d'alimentation.
Je pense à ces pois chiches depuis ce matin! Miam !
Moi qui viens de dire que je ne commente jamais, bah!voilà! … Merci pour la recette 🙂
Ouh là, j'étais vraiment mal réveillée moi ! Désolée…
Très très tentant ! Si tu as d'autres recettes comme ça miam je veux !!!
Je vais tester ça! merci pour la recette! 🙂
crée ta vie
Voilà qui me donne faim…
Pour information, les lentilles corail cuisent en 5 minutes chrono, et au delà se défont en purée, ce qui est chouette aussi. Dans un curry de légumes c'est un excellent liant.
J'adooore les pois chiches, j'en ai deux ou trois bocaux en réserve. Merci pour cette recette !
Et voilà, curry de pois chiches ce soir ! avec les moyens du bord, à savoir le placard et le fond du tiroir à légumes : patate douce (oui, c'est du féculent…), reste de céleri branche, 1 bocal de pois chiches, de l'ail, des graines de fenouil, une poignée de petits pois surgelés, 2-3 tomates séchées en lanières, et bien sûr curry et lait de coco. Et un trait de jus de citron vert.
C'était carrément délicieux.
ça a l'air délicieux!! Hâte de tester la recette, c'est vrai que ce n'est pas plus mal de manger léger le soir.
Recette testée et approuvée : merci ! (dommage que j'ai découvert après qu'en plus qu'on pouvait faire de la mousse au chocolat avec le jus de pois chiche…)