DEFI DE L’AVENT

Vous devez offrir un cadeau à quelqu’un qui ne manque de rien? Aidez de sa part quelqu’un qui manque de beaucoup. Par exemple, faites avec Kiva un prêt de $25 à un micro-entrepreneur du tiers-monde (cliquez sur le tag à la fin du billet pour en apprendre davantage sur cet organisme). Ou bien, fournissez une chèvre ou de l’eau potable à des gens qui en ont vraiment besoin. En plus, ça n’encombrera pas les placards de vos proches!

5 réflexions sur “DEFI DE L’AVENT”

  1. C'est exactement ce que je pensais faire pour une personne de mon entourage. Je regardais les cadeaux solidaires, les Happy Box de l'Unicef ont l'air intéressantes aussi.

  2. Morgan, ton idée me fait réfléchir… ou plutôt, je connais quelqu'un qui n'a pas d'idée, cette année, pas d'envie (offrable du moins), mais qui est très concernée par tout ça.. Une happy box unicef,je pense que ça lui parlerait…

  3. Avec chéri, on a déjà décidé que je lui offrais un parrainage d'animal à la ménagerie du Jardin des plantes (je comptais lui faire la surprise, mais il m'a grillée). C'est moins "urgence absolue", mais ça reste plus sympa qu'un milliard de trucs qui vont encombrer le placard.

  4. génial !
    je connais surtout des gens qui ont besoin de plein de choses (pas des trucs de première nécessité, mais plein de trucs qui leur adouciraient la vie) mais je note quand m^me l'idée.
    peut-être pour mon filleul qui n'accuse même pas réception de mes cadeaux. hin hin hin, cher filleul au lieu de pokemon tu vas recevoir le parrainage d'une chèvre !

Les commentaires sont fermés.

Retour haut de page