DEFI DE L’AVENT

Pour vos achats de Noël (cadeaux, mais aussi nourriture et boisson), au lieu d’engraisser les multinationales qui n’en ont vraiment pas besoin, fournissez-vous chez un petit producteur local ou auprès d’un artisan. On trouve des merveilles d’originalité à prix tout doux chez les vendeurs Etsy, Dawanda ou A Little Market

10 réflexions sur “DEFI DE L’AVENT”

  1. C'est très bien A Little Market 😀 (prêche pour sa paroisse :p)

    L'année passée j'ai commandé chez certains créateurs et je n'ai vraiment pas été déçue. Pour Etsy, je n'ai jamais rien commandé d'autre que les patrons en téléchargement direct.

    Je vais aller jeter un coup d'oeil à Dawanda que je ne connais pas 😉

  2. Toi et les autres lectrices qui ont une boutique quelque part, n'hésitez pas à en indiquer l'adresse dans les commentaires!

  3. Figure toi que j'ai découvert Etsy il y a quelques jours (je crois que je devais être la seule personne à ne pas connaître).

    J'y ai trouvé de belles choses qui pourraient me permettre de faire de chouettes cadeaux personnalisés 🙂

    Merci pour les liens (ma carte de banque te remercie pas par contre 😀 )

  4. Quelques cadeaux de Noël devraient venir d'Etsy cette année.
    Et dans le même ordre d'idées, je ne commande plus depuis quelques mois sur A***zon, mais sur le site leslibraires.fr pour faire travailler les librairies indépendantes (il n'y a pas de librairie digne de ce nom à moins de 30 km de chez moi donc Internet m'est indispensable). On paye des frais de port, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle !
    (Par contre, je tiens à préciser que je trouve très bien que tu mettes les liens A***zon sur tes billets consacrés à des livres, car j'ai toujours ma "liste d'envies" chez eux…)

  5. Pour les liens d'Amazon, j'avoue, c'est bassement intéressé: quand les gens achètent en passant par là, je touche une petite commission sous forme de bon d'achat qui, à la longue, me permet d'acheter plus de livres pour les chroniquer ici ^^

  6. très belle idée, je ne connaissais pas Dawanda.
    Ici à Berlin, il y a énormément de brocantes.
    J'y ai trouvé une très jolie broche vintage pour une amie. Une cadeau unique en quelque sorte et pas trop cher !

Les commentaires sont fermés.

Retour haut de page