Depuis maintenant plus de 5 ans, je suis inscrite sur Kiva, un site internet qui s’occupe de faire financer des micro-crédits à des entrepreneurs du tiers-monde. Pour devenir prêteur, c’est simple: vous choisissez un projet qui vous plaît en fonction de critères tel que le pays ou le secteur d’activité, et vous investissez dedans à raison de $25 minimum. Vous êtes remboursé chaque mois pendant une durée déterminée au départ, et vous pouvez soit récupérer votre argent, soit le diriger vers un autre projet. Il peut arriver que certains emprunteurs ne soient pas en mesure de vous rembourser, mais personnellement, sur 35 prêts, j’ai dû perdre quelque chose comme $3 ou 4, pas davantage. Si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce que Kiva propose en ce moment des « prêts gratuits » pour les gens qui souhaitent tester le système sans risquer d’argent dans un premier temps. Intéressé? Donnez-moi votre adresse mail (dans les commentaires ou par mail à: leroseetlenoir@hotmail.com) et je vous enverrai une invitation.
8 réflexions sur “Testez Kiva gratuitement”
Les commentaires sont fermés.
Oui, le microcrédit m'intéresse depuis longtemps !
Je veux bien tester !
Je viens de vous envoyer une invitation à toutes les deux, dites-moi si ça bien fonctionné.
Moi aussi je veux bien voir de quoi il s'agit, comment ça fonctionne. Voici mon adresse mail: annicklejan1@virgilio.it
Merci encore une fois Armalite pour toutes ces suggestions, conseils, idées. Bonne soirée.
Voilà Annick je t'ai envoyé ça! (sous mon vrai prénom)
S'il te reste des invitations, j'en veux bien une aussi.
Ce ne sera pas forcément pour tout de suite (les impôts viennent de passer, ouch) mais sûrement pour un jour.
Merci !
Comment te dire… Gratuitement, ça veut dire que tu ne paies rien ^^ Tu testes le système sans que ça te coûte le moindre cent. Donc, impôts ou pas impôts…
Oui j'entends bien, mais je crois en ce système, donc pas besoin d'être convaincue ^^ Faudra juste que je me lance un jour, pour de vrai, sur un projet qui me parlera.
Mais du coup, effectivement, pas besoin d'invitation si le système était fermé juste pour les "prêts gratuits".