Rassurée par vos commentaires à mon idée de messages « coup de pouce » anonymes, j’ai filé sur le site de Moo créer une cinquantaine de cartes de visite. En plus du petit message au verso, j’ai envisagé d’indiquer l’adresse d’une page internet que j’aurais créée exprès afin de collecter les réactions des destinataires, mais il me semblait que pour 1/ne pas que les cartes soient confondues avec de la pub 2/préserver le côté « tombé du ciel » et obtenir un impact plus fort, mieux valait qu’elles ne soient rattachées à rien. J’ai donc fait au plus simple:
Initialement, ces cartes devaient me parvenir le 16 septembre au plus tard – et la fois précédente où j’avais commandé chez Moo, mon colis était arrivé bien plus tôt qu’annoncé, donc je pensais les avoir avant cette date. Mais le 18, ma boîte à lettres était toujours vide…
J’ai écrit au service client pour demander s’ils avaient un numéro de suivi; ils m’ont répondu dans la demi-journée que non, mais qu’ils partaient du principe que la Poste avait égaré mes cartes et qu’ils les réimprimaient de toute urgence. J’ai précisé que je quittais la France pour me rendre en Belgique, et ai demandé à ce que mes cartes soient envoyées à mon adresse bruxelloise. Le service client m’a fait confirmer non pas une, mais deux fois.
Une semaine s’est encore écoulée sans que je reçoive ni confirmation d’envoi, ni cartes. J’ai réécrit au service client. Ma commande avait été mise en attente pour une raison inconnue. Du coup, ils ont fini par me l’envoyer en 24h express, et en me remboursant les frais de port… mais à mon adresse monpatelinoise. J’avoue que mon mail de réclamation suivant, bien que toujours poli, contenait les mots « pissed » et « appalling service ».
Finalement, la troisième tentative a été la bonne. Mes cartes ont fini par arriver à Bruxelles, et en compensation de ma longue attente, j’ai été remboursée de la totalité du prix de ma commande. J’aurai attendu un mois, mais mes cartes ne m’auront rien coûté… Comme je n’étais pas spécialement pressée, ça me convient.
Il ne me reste plus qu’à les distribuer au compte-goutte! Une vingtaine en octobre, tel est l’objectif que je me suis fixé en début de mois…
Que de péripéties… Je suis ravie pour toi que ces cartes soient revenues à quelques mails insistants.
(Et j'ai mon signe : je voulais justement me faire imprimer des cartes pro sur Moo, merci !)
Bonne distribution ^^
Niveau qualité, rien à redire, elles sont super belles!
Depuis que la poste est devenue Bpost, c'est n'importe quoi. Avant, ça pouvait trainer mais je savais que mon courrier aller arriver à bon port. Aujourd'hui, c'est l'horreur et le pire c'est que ça coûte un pont !
Certes, mais en l'occurrence, le paquet perdu l'a été par la poste anglaise ou française, pas la belge ^^
Du coup toi tu as eu ton signe que c'était une bonne idée ces petites cartes puisque le geste est finalement totalement gratuit 😉
C'est une super idée ces cartes anonymes et encourageantes, un très sympathique "random act of kindness", j'aurais adoré en recevoir une 🙂
Bonne chance pour la distribution 🙂
C'est pas de chance, mais ils ont quand même assuré derrière niveau service clients… Le nombre de boîtes qui se dédouanent et te laisse recommander et payer…
L'idée est très chouette 😀