Concours: « Flirt » (Anita Blake T18)

Alors que je sue sang et eau pour finir la traduction du tome 19 avant de m’envoler pour Venise vendredi après-midi, je reçois à l’instant mes exemplaires de traducteur du tome 18 d’Anita Blake, « Flirt« , qui ne sortira en librairie qu’après-demain. Comme d’habitude, je vais donner à l’un(e) de vous la possibilité d’en remporter un. 
Laissez-moi, au plus tard mardi 1er octobre à 23h59, un commentaire pour me dire de quoi parlerait votre premier roman si vous aviez l’inspiration et le talent pour en écrire un. 
Résultat du tirage au sort jeudi 3 octobre. Envoi uniquement en Belgique (dans la foulée du tirage au sort) ou en France métropolitaine (vers le 15 octobre). Bonne chance!

Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

15 réflexions sur “Concours: « Flirt » (Anita Blake T18)”

1. Bonjour !
    Si je devais écrire un bouquin,je parlerai d'une héroïne qui a perdu sa famille et qui devient mercenaire … Sans foi ni loi jusqu'à LA rencontre…( c'est mon coté fleur bleue…^^)
    Dieu merci,je n'ai aucun talent pour l'écriture et bien trop fénéante pour essayer….Vous etes sauvés ! 😀
    Merci en tout cas pour ce nouveau concours Anita <3
    A bientot sur Facebook 🙂
    Vanessa B….i

2. Non mais Anita Blake, comment tu veux que je résiste? J'ai découvert Laurell K.Hamilton je devais avoir 18 ans, et mes premiers bouquins, tout écornés, me suivent depuis, alors que j'ai dû déménager une vingtaine de fois: ce sont mes précieux.
    Si je devais écrire un roman, je pense que je traiterais des relations humaines, vu mon passif familial, j'en ai à dire là dessus. Je ne sais pas si ce serait réellement un roman, à vrai dire, mais il est probable que je romancerais tout ça pour ne pas tomber dans l'autobiographie larmoyante!

3. Hello, bon je ne connais pas Anita Blake mais curieuse je suis…
    Si j'avais le courage d'écrire un roman (J'ai plusieurs fois commencé, comme pas mal de monde je pense, mais dès que j'ai une idée de la fin de l'histoire ça ne m'intéresse plus de l'écrire ^^) ça serait de la fantasy ou de la SF, juste pour le plaisir de créer un monde de toute pièce. Il y aurait une héroïne en quête d'identité qui, se faisant, découvre un truc qu'elle n'aurait pas du, un énorme mensonge sur lequel repose le monde qui l'entoure. Elle tentera alors de réveiller les conscience et de provoquer une révolution (bien sur "on" tente de l'en empêcher). je n'ai pas encore décidé si elle y parviendrait ou non, j'envisage, à vrai dire, deux fins alternatives, comme si au milieu le roman devenait un "livre dont vous êtes le héros".
    C'est marrant à le décrire comme ça, j'ai vraiment envie de me lancer… même si j'ai peur que ça soit un peu commun comme histoire ^^

4. Je tente ma chance vu que j'ai bien accroché avec Anita Blake ^^
    Si je devais écrire un roman….L'histoire serait celle d'une petite communauté d'hommes et de femmes (une dizaine environ) qui se sont réunis pour vivre ensemble à la suite de déceptions amoureuses, et essaient de vivre par eux-mêmes pour eux-mêmes, loin du monde et de ses déceptions…
    Voilà voilà ^^

5. Bonsoir
    Merci pour ce joli concours
    Je participe volontiers
    Alors pour ma part si je devais écrire un Roman je pense qu'il s'agirait d'un polar assez sombre, m'étant en scène des adolescents ! De l'intrigue et du rebondissement et bien sur un peu d'amour, faudrait pas que tout soit noir !
    Merci en tout cas
    Je croise fort les doigts
    Bonne journée
    ps: Par contre le jour des résultats tombent en même temps que mon départ pour la Guadeloupe, je ne pourrait donc probablement pas répondre tout de suite! Mais je le ferais au plus vite (si ça ne te dérange pas) !
    mail audelilou56@yahoo.fr

6. Allez hop, je tente le concours 😀

J'avais une idée qui me trottait en tête, mais avec le succès de Twilight, je pense que cette idée serait perçue comme peu originale.

Je m'explique: j'ai toujours aimé les histoires de vampire. Et donc, j'avais pensé à écrire l'histoire d'une jeune femme devenant vampire au tout début du roman. Or, cette jeune femme était vegan avant de se faire mordre par un bellâtre aux longues quenottes.

L'histoire aurait alors porté sur l'acceptation de son statut de vampire, la découverte de ce "milieu", les subterfuges pour concilier soif de sang et veganisme, comment le cacher à sa famille, etc.

Le tout sur le ton de l'humour.

J'ai pas le talent pour écrire, et Twilight a bousillé mon idée; alors je profite de ce concours pour donner un peu de vie à cette histoire ^^

7. Définitivement j'adore ce blog, je ne joue jamais mais sait on jamais 😀

Mon roman si un jour je l'écris parlerai …ah mais non je ne peux pas en parler parce que j'essaye de l'écrire!
    Alors je parle du second c'est assez improbable qu'il existe un jour (j'espère que ça compte) Ce serait l'histoire d'une jeune femme d'une grande sensibilité, à tel point qu'elle pense avoir une sorte de sixième sens..;seulement il n'en est rien, ce sont juste ses angoisses qui parlent, son espèce d'anti-don entrainerait tout un tas de situation cocasses depuis un mariage houleux jusqu'à des interventions inopinées et désastreuses en tout genre!

J'ai très hâtes aux exercices du bonheur d'octobre!!

8. Bonjour 'je tete ma chance 🙂 Mois sa serais sur ne l'histoire d'amour entre une fé et un diablotin .Met leurs deux peuple ne sentend pas depuis 4 siècles donc is essayennt de découvrir comment enranger la situation donc partent dans cettes quêtes très compliquer .:-) voilà

9. Bonjour, je tente ma chance !
    Si j'avais du talent, j'écrirais un livre parlant de secrets de famille car j'adore ce thème.
    Merci et bonne journée !

10. Bonjour,
    Je participe et tente ma chance également.
    Attention c'est un peu long :
    Je raconterais l’histoire de deux adolescents, que je nommerais ici « Ella » et « Ethan » qui vivent depuis leur plus tendre enfance dans des maisons voisines de beaux quartiers.
    Ensemble, ils sont comme chien et chat à faire les 400 coups.
    Ils commencent enfin à vivre leur pleine adolescence au lycée, mêlant camaraderie, jalousie, fantasme et beuverie. Rien ne peut les atteindre dans leur pétillante joie sauf les cours où le sérieux reprend le dessus.
    Pourtant le père de Ella, Marc, divorcé depuis maintenant 12 ans à cause de son travail prenant (je ne dirais pas lequel) commence à agir différemment vis-à-vis de sa fille et de son ami. De plus en plus soupçonneux et interrogateur, Marc attire l’attention de ses paisibles voisins.
    Mais pourquoi réagir ainsi du jour au lendemain ? Pourquoi devenir colérique envers sa fille et ses fréquentations? Que se passe t-il réellement dans cette maison quand Ella rentre chaque soir?
    Ella et Ethan vont engager leur propre recherche qui les mènera à redéfinir leur relation, le monde qui les entoure et surtout la vie elle-même.
    Une aventure mystérieuse remplie de bravoure et d’humilité comme de désespoir et d’amour.
    Voilà….

11. Bonjour,

Merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir !

Ah si j'avais du talent ! je pense que j'écrirai alors une épopée avec des loups, des métamorphes.

Bonne soirée !

12. Bonsoir, merci pour ce concours et nous donner la chance de gagner un tome de cette chére Anita 🙂 J'ai eu plusieurs fois envie d'écrire un livre mais je crois que c'est un vrai don de savoir écrire et je n'aurais jamais le courage 🙁 Si demain je l'avais je crois que j'écrirais une série sur des Walkyries qui en feraient "bavées' aux hommes mais qui finirait par craquer pour leurs superbes corps, voilà merci 😉

13. Mon premier roman serait un genre fantastique abmvec une héroïne qui s'en sort malgré les difficultés mais cela n'arrivera pas car trop de fautes de français mdr

14. Bonjour et merci pour ce concours ! 🙂
    Pour ma part, si je devais écrire un roman, j'écrirais une histoire d'amour entre deux personnages que tout sépare mais que la vie fait s'aimer malgré tout.

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut