Thé Box « Le songe d’une nuit d’été »

La dernière Thé Box expédiée avant une pause estivale de deux mois est orange fluo et a pour thème « Le songe d’une nuit d’été ». 

A l’intérieur, on trouve comme d’habitude quelques goodies:
– 3 cartes postales
– un sachet de 2 gaufrettes frappées d’un message humoristique
– un mini-pot de confiture abricot-lavande (j’ai hâte de goûter!)
– 4 dosettes de sucre de canne équitable et bio (pratiques pour trimballer dans un sac!)
– 2 petits carrés de chocolat noir  bio et équitable
Et pour les thés eux-mêmes:
– un sachet de Rêve d’Eté (vert à la pêche, à la fraise, à l’ananas et à la fleur de tournesol) de L’Autre Thé. Je venais justement d’en recevoir 100g dans ma première commande passée sur le site de la marque, mais au moins, il ne se gaspillera pas puisqu’il correspond pile poil à mes goûts, surtout en matière de thé glacé!
– un sachet d’infusion Pique-Nique (raisin, canneberge, pomme, carotte, betterave, hibiscus) de LaGrangeDirect, à boire glacée d’après les instructions. Bonne idée que d’avoir mélangé fruits, légumes et fleurs, même si je n’en profiterai pas vu que je hais l’hibiscus.
– un sachet de Ceylan Grenade-Mûre de Tea Forté, également conçu pour être bu glacé.
– 4 sachets de la marque bio et équitable Lobodis: Earl Grey noir, Earl Grey vert, Darjeeling, vert à la menthe. Je n’ai jamais goûté d’Earl Grey vert et ne savais même pas que ça existait; je me coucherai moins bête!
– 4 sachets de la marque équitable Pukka: Good Morning (Nam Lanh nature) Perfect Day (Nam Lanh à la réglisse et au ginseng), Gorgeous Grey (Earl Grey à la lavande), tisane menthe-réglisse
– 8 sachets de la marque Dammann frères: 2 de Coquelicot Gourmand (noir), 2 de Capesterre (noir parfumé), 2 de Jaune Lemon (vert parfumé), 2 de Tisane du Soleil
– 3 sachets de la marque Harney & Sons: noir aux fruits de la passion, noir au cassis, noir à l’abricot.

Même si je ne boirai pas certains de ces thés, je trouve cette boîte bien composée, avec un bon équilibre entre vert, noir et tisanes. Les thés glacés sont tout à fait de saison, et j’apprécie de trouver des marques bio et/ou équitables. Encore une réussite pour la Thé Box. Cependant, mes placards commencent à déborder; je suis donc heureuse qu’elle fasse une pause en juillet et en août pour me laisser le temps de décider si je poursuis ou pas mon abonnement, et pour écluser les découvertes que j’ai faites grâce à elle. 

4 réflexions sur “Thé Box « Le songe d’une nuit d’été »”

  1. Elle est bien remplie, c'est cool ! Je compte sur toi pour venir nous dire les thés que tu aurais aimé ou détesté 🙂

  2. L'infusion "pique-nique" est intrigante : )
    Je regrette un peu chaque fois de ne plus être abonnée, je risque de me laisser tenter à nouveau (Avec les frais du déménagement, une pause était la bienvenue.) Quand j'aurai achevé ce qu'il me reste des box précédentes, éventuellement… ^^°

    Mélusine

Les commentaires sont fermés.

Retour haut de page