
Un problème de logistique carnettesque (j’ai acheté un Rodia ligné plutôt qu’avec des pages blanches…) m’a obligée à utiliser un petit Moleskine de mon stock pas vraiment approprié à sa mission. Résultat: j’ai pas mal dessiné, mais pas trop pris de notes ni pu faire de collages. On est loin du carnet « idéal » réalisé au Japon en 2010. Cela dit, c’est le premier que je refais depuis lors, et c’est déjà bien qu’il existe.
Taux de réussite: 80%
Taux de réussite: 0%
Entre l’hiver interminable et le fait que je ne consommais quasiment plus de protéines animales, je me sentais à plat depuis des mois. Pour y remédier, j’ai pris une fiole de Defatyl Plus (magnésium à boire, pas trop dégueu mais trouvable seulement en Belgique – sous ce nom du moins) tous les deux jours, et une capsule de B-Fer tous les jours. J’ai également réintroduit un peu de protéines animales dans mon alimentation, notamment sous forme de poisson et de poulet bio. Et je termine juin en bien meilleure forme que je ne l’ai commencé.
Taux de réussite: 100%
Le rendez-vous est pris avec mon électricien pour mercredi prochain. Ce qui ne signifie pas qu’il viendra effectivement (il lui est déjà arrivé de me faire faux-bond sans même me prévenir). A l’heure actuelle, ma future climatisation flotte donc dans des limbes schrödingiennes. Elle sera peut-être posée, et peut-être pas.
Taux de réussite: 0 ou 100%, à confirmer!
J’adorais la précédente, mais elle datait de février 2011; il était temps de la changer. Je ne suis pas folle de la nouvelle (prise à Brighton en avril), mais au moins, elle est plus récente.
Taux de réussite: 80%
Chouchou me l’a installée. J’ai chargé les mises à jour au fur et à mesure et… euh, c’est tout. Mais ça va venir, hein.
Taux de réussite: 5%
Autres accomplissements
– J’ai commencé à me servir de mon iPad pour acheter et lire les versions numériques de magazines étrangers difficiles à trouver ou atrocement coûteux à l’importation comme Real Simple (US), Mollie Makes, Simple Crochet ou The Simple Things (UK). Enfin une utilité pour ce maudit engin!
– A Helsinki, j’ai eu un vrai déclic par rapport à la déconsommation et au désencombrement. Du coup, je me suis mise à éliminer beaucoup de choses et à résister bien plus facilement aux achats impulsifs. On en reparlera sûrement en juillet…
– Je me suis rendu compte que le projet 52 DIY me poussait à acheter beaucoup de nouvelles fournitures et me faisait générer pas mal de bordel supplémentaire pour chez moi. Comme je suis plutôt dans une démarche inverse, je préfère laisser tomber. Je ferai et présenterai encore des DIY, mais à un rythme plus cool, quand je serai vraiment inspirée et pas juste pour « faire du rendement ». Je n’arriverai sûrement pas à 52 d’ici la fin de l’année, mais tant pis. A l’heure actuelle, un projet par semaine, ça ne me convient plus.
– J’ai eu l’idée d’un goûter/swap DIY à Bruxelles. Pas sûre qu’assez de gens soient disponibles pour le mettre en place cet été comme je l’envisageais, mais au pire, j’en reparlerai à la rentrée.
– J’ai enfin eu une conversation que je remettais à plus tard depuis deux ans environ – et j’ai réussi à l’avoir calmement, sans trop agresser la personne d’en face malgré ma brutalité légendaire. Il y a peut-être un truc à creuser dans ce fameux concept de « diplomatie ».
Et les objectifs du mois précédent?
Je me suis efforcée de continuer à toujours choisir l’option optimiste. Et je ne m’en suis pas trop mal sortie, sauf pour tout ce qui touche à ma santé, qui reste LE sujet angoissant pour moi. En pleine période de bouclage, alors que j’étais débordée, j’ai de nouveau frôlé l’attaque de panique; je me suis décidée à filer chez mon généraliste sans rendez-vous, quitte à perdre 3h dans sa salle d’attente, afin qu’il me rassure. Clairement, il y a encore du boulot de ce côté-là, et je désespère un peu d’en voir le bout un jour. Pour le reste, il y a encore du boulot aussi, mais la progression est régulière et satisfaisante.
Et mon petit mot de 2013?
Ca rejoint la réponse à la question précédente.
Conclusion:
Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

Un goûter/swap DIY à Bruxelles, ça pourrait m'intéresser, mais serait-il possible d'avoir un peu plus de détails sur le contenu du dit swap ?
Merci !
Les détails et le Doodle pour les disponibilités sont ici:
http://leroseetlenoir.blogspot.fr/2013/06/un-gouter-diy-ca-vous-dit.html
J'ai fait hier un petit bilan de mes objectifs depuis le début de l'année. Il en ressort deux éléments marquants :
1) je suis beaucoup plus efficace avec les corvées. J'arrive à traiter les papiers en pile, à rédiger les courriers en attente, à prendre les rdv, notamment médicaux, nécessaires. Et c'est très reposant !
2) j'ai retrouvé le plaisir des expos (que je ne diffère plus à "quand j'aurais le temps") et de grandes plages de lecture (= conséquence de la décision : sortir à 16 h un soir par semaine)
Plus généralement, j'aime le moment de recul que permet le système des objectifs, à la fois lorsque j'essaie de comprendre pourquoi je ne les ai pas atteints et lorsque j'en imagine de nouveaux…
Je continue avec beaucoup de plaisir !