
Il existe Treize Reliques sacrées disséminées dans tout le Royaume-Uni. Depuis des siècles, des Gardiens les protègent avec pour seule règle de ne jamais les réunir. De nos jours à Londres, les Gardiens sont assassinés les uns après les autres. Face à deux tueurs sadiques, Sarah et Owen ont été désignés bien malgré eux pour poursuivre la mission des Gardiens. Leur seul espoir : utiliser les pouvoirs que l’on prête aux Treize Reliques depuis la nuit des temps…
Vous l’avez sans doute deviné: c’est moi qui ai traduit ce thriller fantastique un poil gore, et je propose aujourd’hui à l’un(e) d’entre vous d’en gagner un exemplaire. Pour participer, vous devez résider en France métropolitaine et me laisser, au plus tard lundi prochain à 23h59, un commentaire me disant comment vous appelleriez votre épée magique si vous en aviez une. Si un nom me plaît particulièrement, son auteur remportera le livre; sinon, je procèderai à un tirage au sort parmi toutes les participations. Bonne chance!
bonjour , merci ambre26 sur hc
je dirais l'épée ambre obscur
bonne soirée merci
Hum, question ardue 🙂 J'ai une tendance prononcée à nommer tout et n'importe quoi (genre mon ordinateur – Léon Marek Dolohov)(oui, en plus je choisi pas des noms simples)(quoique ma voiture s'appelle Jackie)
Instinctivement pour l'épée je pense à Siobhán, qui est un prénom que j'ai toujours associé au surnaturel. Siobhán… Siobhán… Ouais, comme nom d'épée ça me convient bien!
Curiosité: Et toi, tu l'appellerais comment ton épée magique ?
Bonsoir
Ah mais elle était là !
Des jours que je cherche mon épée sans pouvoir mettre la main dessus! Cela m'apprendra à ne pas ranger mes affaires! Vous embêter pas, je vais vous dire son nom moi !
CALYPSO
La puissance d'une reine, attirante et solitaire. Elle attire auprès d'elle tout les Hommes (avec un grand H) qui désirent la posséder! Mais Personne ne trouve jamais le bonheur avec Calypso
Et oui posséder une arme n'a jamais rendu personne heureux !
C'est pour ça que je dois récupérer Calypso. On ne sait ce qui pourrait se passer si elle atterrissait dans de mauvaise mains.
Alors si vous pouviez me la rendre et pourquoi pas y glisser dans le colis se très chouette roman qui semble scotché à ma Calypso! Je ne dirais pas non !
En attendant le verdict j'en profite pour remettre de l'ordre dans mes affaires !
Bonne soirée
audenews(@)yahoo(.)fr
Ah lala, rude ta question!
Je me fais game of thrones en ce moment, donc mon coeur de gamine me dit "Aiguille" comme l'épée d'Aria, mais en fait… J'ai bien envie de répondre en adulte pour une fois!
Mon fils a un prénom gaelique (qui signifie l'homme d'armes, le guerrier) (autant te dire qu'on ne sent pas du tout que j'aime l'irlande/la bretagne/les histoires de preux chevaliers), donc mon épée aurait le même genre de nom…
Dònall, ça me semble assez approprié, ça signifie puissance mondiale en gaelique. Pour une épée, c'est assez pompeux et ambitieux, mais j'aime.
Une chose est sûre: j'ai très envie de lire ce livre. Et quoi qu'il en soit, merci à toi de ce concours, bon sang que j'aime pouvoir gagner un livre, ça change des mascaras et c'est le genre de chose qui déborde de partout chez moi…
En fan de Moorcock, et parce que c'est drôle, j'appellerais la mienne 'Cloud Hurler" soit "Strato Caster" 🙂
Merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir. Ce roman semble vraiment chouette et pourrait beaucoup me plaire ^^
Si je devais avoir une épée, je la nommerais "Lumière". Comme une lumière divine pour rendre justice avec… Si j'avais été un Chevalier évidemment XD
Des bisous!!
Hey!
Ce livre me fait vraiment envie…en tant qu'adepte du fantastique et du thriller, s'il y a un peu de gore pour réhausser le tout, je ne demande pas mieux!
Soyons d'accord, une épée doit toujours être nommée. Pour son détenteur, elle est plus qu'une arme, et davantage un compagnon de voyage 😉
Je ne vais pas copier Aragorn et le nom de son épée qui dégouline de classe: Andùril, la flamme de l'Ouest!
Et j'opterais donc pour… StormSlayer, (traduction: Le Pourfendeur d'Eclair)
Bonne chance à tous, amis bretteurs 😉
laure.schulz(at)hotmail.fr
Je dirais Sierga, en référence à "L'enfant lion" un film que j'ai adoré ou Sierga est le nom de la lionne "jumelle" du héros.
Parce que un nom de lionne pour une épée c'est la classe je trouve, parce que c'est aussi le nom de l'étoile du matin, parce que comme le dit le héros du film "la lionne ne pleures pas". Tout un tas de raisons donc.
Je serai curieuse de savoir ce que toi tu choisirais 🙂
Bonjour. Je ne connais pas du tout ce livre, mais le résumé me donne très envie de le lire.
L'épée, je pourrais la nommer "Némésis". D'emblée, j'ai souhaité un nom ayant rapport avec la vengeance. Et "Némésis", je trouve que cela sonne très bien pour une épée.
Bonjour, merci pour ce concours !
J'aime beaucoup la question, c'est original comme concept et je me suis amusée à chercher un nom à cette épée magique !
Donc, j'ai choisi Précieuse car je trouve que c'est un nom qui conviendrait parfaitement !
Bonne journée.
Bonsoir,
Je dirais que ça dépend de son pouvoir ! Mais globalement "Clarté" me plait assez.
Etant adepte du "toujours plus", la mienne serait probablement un épée double (soit la version médiévale qui ressemble à une lance avec une lame à chaque bout, soit plus probablement la version chinoise, tout simplement deux épées). Et je les appellerais Agyō et Ungyō, comme les deux gardiens (Niō) musclés et grimaçants qu'on voit à l'entrée des temples bouddhistes, chargés de chasser les mauvais esprits. Si avec ça je ne suis pas protégée…
Pour moi, ce serait "Excolada".
Ca fait deux belles références en une et en plus, ça fleure bon le beau temps. Oui oui, j'en suis là.
Coucou!
Pour moi ce serait "Sanguine".
J'y vois le rouge de la bataille,l'agressivite du sang, et le rouge de la passion quand on la tient à deux mains…Sanguine c est du feminin qu il faut savoir tenir…
Bizzzzz
bonsoir
mon sang de chevalier ne pouvait rester insensible à l'appel de l'épée.
et parce que je suis une fan absolue de la sage des 9 princes d'Ambre, mon épée porterait le nom de celle de Corwin, héros de la première partie, Grayswandir. Le nom est classe hein 🙂
merci pour ce concours et pour la découverte du bouquin
tres bonne soirée
Bonjour,
Tout d'abord, merci de nous proposer ce concours très original qui nous permet de découvrir ce livre !
Si j'avais une épée, je l'appellerai "Ares", tel le dieu de la Guerre et de la Destruction dans la mythologie grecque !
Bonne journée
J'aurais envie de l'appeler Dernier Recours; quand toutes les solutions sont épuisées, quand tout les arguments se heurtent à des murs alors il n'y a plus qu'une seule issue : dégainer.
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce concours. je souhaite participer.
Mon épée servirait a tuer mes ennemis en un seul coup fatale qui leur procurerait avant de mourir la plus grande des souffrance, elle s’appellerait "Apocalypse". Un nom puissant pour une lame puissante. =)
Encore merci et bonne journée
Elsa
Bonjour, je tente ma chance. J'appellerai mon épée Coeur d'Airain, car elle serait l'instrument de ma main impitoyable.
Très bon dimanche
isabelle_demontes(at)hotmail.com
bonjour,
je participe, mon épée serait "La Vorpaline " une grande épée à 2 mains qui trancherait tout sauf son fourreau et qui volerais la vie de ceux qu'elle tranche.
merci pour ce concours!
Bonsoir
j'ai puisé dans ma mémoire de cours grec ancien et je pense à Arété, qui signifie la vertu, l'excellence 🙂
Merci
bonsoir, merci pour ce jeu ! je tente ma chance avec plaisir, mon épée je l'appellerais
"Excamoclès" en hommage à ses soeurs ainées !
je suis contente de participer
merci à toi isaure62@laposte.net
bonne journée fériée
Bonjour,
Bravo pour la traduction de ce roman que j'aimerai découvrir !
Je baptiserai mon épée magique Victoire et elle règnera 🙂
Merci pour ce concours
Belle journée
Reginea
57kitty57(at)gmail.com
bonjour, super le travail !
je tente ma chance
j'appellerais mon épée
"Louÿa" et quand je me battrais , mon cri de guerre serait :
"allez Louya ! allez Louya"
merci à toi pour le jeu
bonne semaine
tribulus.roland@laposte.net
Bonjour,
un très grand merci pour ce concours!! un roman qui donne très envie ,)
si je devais nommer une épée je pense que ce serait SYLVARDE … un mélange de Sylvain ( être des bois, des champs, de la forêt ) et l'Hallebarde ..
@micalement