De toutes les marques découvertes grâce à la Thé Box, la britannique Teapigs est la seule pour laquelle j’ai eu un véritable coup de coeur à la fois visuel et gustatif. J’ai craqué pour ses sachets en papier brun orné de jolis dessins, et adoré aussi bien le thé vert Mao Feng que l’infusion de feuilles de menthe. Une commande s’imposait pour acheter davantage de ces deux-là et tester d’autres variétés.
Sur le site internet de Teapigs, j’ai beaucoup aimé:
– l’existence de plusieurs formats pour chaque variété: vrac, 15 sachets, 50 sachets, ou même juste 2 sachets pour goûter, avec le prix de revient par tasse pour chaque format
– le système Mix ‘n’ match qui permet de se composer une boîte-test de 12 échantillons au choix
En revanche, j’ai regretté:
– les frais de port forfaitaires de £11.60 pour le reste de l’Europe (mais je ne me suis pas laissée arrêter pour autant)
– la sélection riquiqui de thé verts parfumés: les noirs ont l’air délicieux, mais… il faut aimer le thé noir.
Ma commande passée le 8 mars est arrivée ce midi. Voici ce qu’elle contenait:
…plus un échantillon gratuit de Genmaicha ici rebaptisé Popcorn tea.
En principe, j’achète surtout du thé en vrac, mais les sachets sont plus pratiques quand je me déplace, et comme je prévois de bouger pas mal pendant les mois à venir, j’ai pensé que c’était l’occasion de faire des stocks! En effet, le bon thé en mousseline est assez difficile à trouver…
J’écris ce billet en savourant un sachet de Perles de jasmin (à droite sur la photo). Il n’est pas tout à fait à la hauteur du Roi du thé au jasmin que je trouve au Nong Cha, mais il reste très supérieur à la moyenne des autres thés au jasmin que j’ai pu goûter.
Bref, c’était ma première commande chez Teapigs, et pour peu qu’ils renouvellent leur gamme de temps en temps, ce ne sera sûrement pas la dernière. Leurs produits me semblent assez idéaux pour offrir à des amateurs de thé…
Grande découverte que cette marque de thé dans la Thé Box (ou Envouthé, je commence à ne plus savoir de qui de quoi), je pense passer commande aussi dans peu de temps. Merci pour cet article 🙂
Je me permets de te conseiller le magasin l'Heure Bleue à côté de Madou. J'y suis allée hier, il y a un très beau choix, le "patron" fait des mélanges lui même et a fait de très belles propositions sur base des critères que je lui ai donné. Je recommande chaudement. Pour ne rien gâcher ils ont des tasses, théières, mais aussi des bijoux, des sacs, des foulards,…
C'est un quartier où je ne vais jamais, mais je note au cas où!
En fait ce n'est qu'à 500m de chez filigranes, plutôt entre Arts-Loi et Madou que à Madou même. Vu qu'il me semble que tu vas parfois chez Filigranes, s'ils sont désagréables tu peux aller te réchauffer chez "Mr Thé" (qui m'a offert deux tasses de thé blanc alors que je mourrais de froid, le brave homme). Je tiens à préciser que je ne suis pas commanditée 😉 c'est juste qu'en sentant les infusions qu'il avait j'ai pensé à tes mélanges maisons et je me suis dit qu'il faudrait que je t'en parle.
Miam 🙂
Je ne connaissais pas, merci pour la découverte et pour ton avis !
Xx Mathilda
http://www.topknotandteacups.com