Inspiration: un vieil article dans Avantages et une bague achetée chez Holy Moly
Temps de réalisation: environ une heure
Fournitures: 4 petites chutes de tissus différents, 4 boutons, 4 longueurs de fil DMC, 1 aiguille à coudre, du molleton pour le rembourrage, 1 grande attache de broche
1. Tracer au dos des chutes de tissu 2 cercles de 11cm de diamètre et 2 de 8 cm de diamètre (j’ai utilisé un gobelet et un bol à thé + un Bic noir)
2. Faufiler le bord des cercles en tissu avec du fil DMC d’une couleur contrastée. Commencer à serrer pour former une sorte de bourse. Remplir avec du molleton sans trop bourrer. Finir de serrer.
3. Enchaîner en piquant au centre de la boule ainsi formée depuis l’envers; ressortir au milieu du dessus et serrer un peu. Répéter l’opération six fois pour obtenir autant de « pétales ». Au dernier passage, fixer le bouton au centre. Arrêter le fil à l’arrière de la fleur.
4. Quand les quatre fleurs sont formées, les coudre ensemble à petits points discrets. Puis coudre l’attache de broche au dos de l’ouvrage.
J'avais déjà vu des petites choses dans ce genre, mais ça me paraissait infaisable (quiche en couture), finalement ça me donnerait presque envie d'essayer. Le rendu est super classe…
Elle est superbe. J'adore !
Madame Manon: ouh ben quiche en couture moi aussi, je t'assure! Mais là, c'est vraiment très simple 🙂
C'est super joli, tu me donnes envie d'essayer !
C'est très joli ! J'adore !
Oh ben c'est tout simple à faire en fait! et c'est joli comme tout!
j'ai justement des chutes de tissu et un bocal à confiture plein de boutons qui s'ennuient…
(je te lis en silence depuis … un bon moment déjà, ayé, je me lance!)
Sophie.
Bienvenue Marie Sophie, et merci 🙂
J'adore !
Mélusine
Aie, le dos n'est pas très joli. Si je peux me permettre, il aurait mieux valu faire une couture autour du cercle et laisser une petite ouverture par laquelle on insère le molleton, puis coudre l'ouverture à petits points glissés. Ensuite, et ensuite seulement, coudre un bouton ou une perle au centre du cercle et serrer pour former les "potirons".
Je ne sais pas si je suis très claire, mais en procédant ainsi, l'envers est aussi joli que l'endroit, et les "potirons" beaucoup plus réguliers.
Bises.
antonia
Je ne sais même pas ce qu'est un point glissé ^^ Et puis au final, l'envers, personne ne le voit, je l'ai juste montré pour donner une idée du processus.
C'est bien plus joli que ce que l'on trouve dans le commerce.
Bon, je suis condamnée à le faire pour ma part, je n'ai pas compris un traître mot du post d'Antonia ^^