Swap gourmand: le paquet que j’ai reçu

Quand j’ai envoyé mon paquet à Dola, je culpabilisais un peu: j’y avais mis deux livres au lieu d’un, et trois gourmandises au lieu des deux que j’avais moi-même préconisées. Comme c’était le premier swap de Dola, je me suis dit qu’elle allait suivre les instructions à la lettre et, peut-être, se sentir gênée. 
Puis en fin de matinée, j’ai reçu ça: 

Non pas deux, ni trois, mais carrément six gourmandises, et une myriade de petits brols à côté. Dola, je sais que tu vis à Berlin depuis un moment, mais quand même! Deux = zwei, pas sechs. Et jusqu’ici, la rebellitude swapesque était essentiellement l’apanage des Suissesses. Tu veux déclencher un incident diplomatique européen, c’est ça? 
Bref, pour le coup, c’est moi qui me suis sentie un peu embarrassée… et néanmoins ravie. Car le paquet envoyé par Dola contenait:
– le livre de recette Marabout « Les basiques légumes » (bienvenu pour varier nos menus de plus en plus végétariens)
– trois sachets de tisanes bio qui ont l’air plus délicieuses les unes que les autres 
– deux sucettes à chocolat chaud 
– un paquet de biscuits salés curry/graines de potiron (je crois que je vais devoir me battre avec Chouchou pour arriver à en manger)
– un infuseur à thé
– la recette du velouté de persil (qui sera testée dès ce week-end)
– une carte représentant un beignet avec la mention « Ich bin ein Berliner » (j’imagine que Berlinois est le nom du gâteau et que du coup, c’est drôle)
Mais aussi:
– un bocal contenant, sur de petits papiers roses et noirs, un portrait chinois gourmand de Dola (super idée!)
– un carnet gramophone à la couverture aimantée
– un marque-pages en métal avec des dessins d’oeufs à la coque
– une plaque en métal Cadbury
– un petit lapin rose vif

J’avoue: sur ce coup-là, j’ai été honteusement gâtée. Merci beaucoup, Dola! J’espère maintenant que la poste va te livrer mon paquet rapidement et sans trop le maltraiter – et puis, bien sûr, qu’il te plaira.

Quelqu’un d’autre a déjà reçu son swap gourmand?

11 réflexions sur “Swap gourmand: le paquet que j’ai reçu”

  1. Le gâteau représenté sur la carte s'appelle une "boule de Berlin". Tous les Belges savent ça 😉

  2. Suivre complètement à la lettre, c'est moins drôle ! (Dit la fille qui a un tout petit peu détourné un truc… ou deux ^^°)

    Mélusine

  3. Bouuuuuuuuule de Berliiiiiiiiin, entend-t-on crier sur les plages de Blankenberge ! :p
    J'aime bien lire vos échanges… ça a vraiment l'air sympa.

  4. Ça a l'air trop cool vos swaps, effectivement. J'espère que la confiance reviendra et que les nouvelles auront le droit de re-participer un jour 🙂

  5. La légende dit que quand JFK a clamé "Ich bin ein Berliner", ça a beaucoup fait rigoler les Berlinois 😉
    J'ai hâte de voir les autres colis, et je regrette de n'avoir pu participer cette fois. Tant pis! Je me régalerai avec les yeux (c'est toujours ça que mes fesses n'auront pas!!!)

  6. Pascaline Loricourt

    moi je finis tout juste de demenager et je m'active sur mon swap. Il me manque deux trois petites choses (genre une boite pour l'envoyer, je vais devoir aller m'acheter une nouvelle paire de chaussures, bah zut alors, c'est ballot !). Ca fait super envie ton post !!! J'espere que mon paquet plaira a ma swappeuse. C'est toujours un peu l'angoisse je trouve, surtout quand le paquet est parti et qu'on tombe sur un truc en vitrine et la : Oh sh**, ca aurait ete super dans mon swap ca !!! Grrrr !!!

  7. Les Berlinois eux appellent ce beignet fourré non pas Berliner mais "pfannkuchen" ce qui dans le reste de l'Allemagne veut dire crêpe. Pour crêpe les Berlinois disent plutôt "Eierpfannkuchen" ou crêpes tout simplement . Inutile de dire qu'en arrivant j'étais un peu perdue :-)). Parce qu'autant j'adore les crêpes autant ces beignets fourrés à la confiture bof ..

    Sinon je croyais que la Suisse était neutre non ?

    Bon heureusement qu'il y avait un peu de rab, Chouchou peut en profiter (un peu) 🙂

  8. Échange de colis ce mercredi après-midi. Avec confirmation d'ouverture de boîte de Pandore pour ma binôme et moi ^^
    Encore une fois, merci, c'était très chouette 🙂

    Mélusine

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut