
Je me réjouis de la réélection d’Obama, mais m’énerve quand même après les presque 48% d’Américains qui ont voté Romney: sérieusement, les gars – et surtout, les filles?
Je m’énerve contre les gens qui, connaissant mes convictions sur le sujet, tentent de me convaincre que mon père veille toujours sur nous de là-haut, et je mijote de balancer bien fort la porte de mon athéisme dans la figure du prochain qui osera me chanter le même refrain.
Je m’énerve après ma mère qui m’appelle en pleine journée afin de se lamenter d’être un fardeau pour ma soeur mais qui, quand je suggère qu’elle pourrait s’occuper elle-même d’une partie des formalités liées au décès de mon père, se dépêche de changer de sujet.
Je m’énerve après la Poste qui signale qu’un avis de passage a été déposé chez moi jeudi à 14h, puis que le colis correspondant m’a été livré à 15h45 le même jour, alors que je n’ai pas bougé de la journée ni entendu le moindre coup de sonnette ou vu l’ombre du plus minuscule facteur.
Je m’énerve après les incohérences repérées dans le bouquin que je suis en train de traduire: ils foutent quoi, les relecteurs des maisons d’édition américaines?
Je m’énerve après les températures polaires de Bruxelles alors que techniquement, on est à peine au milieu de l’automne.
Je m’énerve contre les scénaristes de « The Big Bang Theory » et « How I met your mother » qui nous livrent respectivement une saison atrocement plate et une saison carrément pathétique.
Mais quand je ne suis pas en train de m’énerver, je vois le visage de mon père partout, son visage d’avant la maladie, quand la chimio n’avait pas encore fait fondre ses chairs, cerné ses yeux et clairsemé ses cheveux, son visage de quand il lui arrivait encore de se marrer comme un sale gosse sous sa moustache. Et invariablement, je me mets à pleurer.
Par chance, je passe la journée de lundi dans le train. Je suis sûre que la SNCF contribuera avec empressement à ma lutte anti-larmes.
En attendant, continue de t'énerver, les raisons que tu donnes le justifie…et merci d'avance à la SNCF 🙂
Suis pas spécialiste mais je me demande si dans les étapes du deuil la colère n'est pas n°2….
Je viens de vérifier, c'est bien la n°2.. http://fr.wikipedia.org/wiki/Deuil
Je ne suis pas en colère, je suis énervée, ce qui est mon état par défaut face aux incompétentes, aux gens de mauvaise foi et aux cons.
heu…d'accord 😉
Ça fait longtemps que je te lis chaque jour avec beaucoup de plaisir, je ris et je pleure avec toi, parfois même je m'énerve.
Mais aujourd'hui, faut que je te le dise : je travaille à la SNCF ! Alors j'espère au moins que lundi, on t'aidera à ne pas pleurer.
Des pensées
Ariane: merci pour les compliments, et bienvenue si c'est ton premier commentaire. La seule méthode pour m'empêcher de pleurer en ce moment, c'est de m'énerver, et je suis au regret de dire que la SNCF y arrive en général très bien ^^ Mais sait-on jamais, elle pourrait innover en me surclassant en première ou en installant le wifi sur ma ligne…
Pour la Poste je compatis, c'est énervant ils m'ont fait le coup y a 15 jours !
Et la SNCF aussi en ce moment sur Paris elle est assez forte, surtout gare du nord 😉
biz
L@ure: ça s'est arrangé comment avec la Poste, tu as pu récupérer ton colis?
Ah tu traduis?? 🙂 Ben, pas que ça m'étonne parce que t'écris vraiment bien. Je suis en 3e année de traduc présentement! En fait, je lis ton blog pour améliorer mon français. Au Canada, notre français est différent (et c'est ok) mais j'ai aussi lire différentes sources.
PS – J'espère que les derniers jours vont mieux… :/
Oui je suis rentrée plus tôt du boulot un soir et il m'attendait sagement au bureau de poste…
Mais je précise que j'ai pas eu la notification colle quoi mon colis était livré… Juste un facteur qui n'a pas sonné et a déposé directement l'avis dans la boîte…
Hello ma belle, je t'aurais bien proposé un combat en costumes de sumo gonflables, je crois que ça doit être idéal quand on est énervé, on peut se jeter violement sur le sol ou sur l'adversaire, hurler à plein poumons (on est pas à ça près etc)… mais olivier soutient que ce n'est pas indiqué pour l'instant (du moins en ce qui me concerne). Cependant, si tu trouves un second sumo, je veux bien venir pour vous encourager et rire comme une bossue.
J'ai une copine qui tient toujours ce discours "il est au ciel,il veille sur vous" etc mais comme elle a perdu ses 2 gamines dans un accident,je ferme ma bouche et je ne relève jamais,c'est peut-être moins douloureux pour ceux qui y croient.
ANNESO
Je suis bien certaine que la religion peut être d'un grand réconfort pour les croyants. Mais je n'apprécie pas le prosélytisme, surtout dans un moment pareil. Penser que je vais retourner la veste de mes croyances juste parce que je souffre et que ça m'arrangerait sur le moment, c'est très mal me connaître…
Si je peux te fournir un sujet d'énervement (ou d'amusement, ça dépend du point de vue) supplémentaire qui t'occupera l'esprit :
il y a trois jours, je félicitais justement le livreur qui sonne TOUJOURS et qui ne laisse jamais d'avis de passage si on est là. Il m'a répondu : "j'ai toujours bon espoir de voir bondir un chat furieux de votre porte" (car on a un panneau au-dessus de la sonnette "attention, chat bizarre")… Je ne savais pas si je devais sourire ou être atterrée…
Peut-être que si tu mets "attention, hippopotame féroce", ton livreur sonnera ?
Prépare toi à t'énerver encore un peu contre la poste… Hier la Yuzubox est partie vers ton patelin et tu trouveras certainement un avis de passage de plus.
J'espère de tout cœur que le contenu te fera plus sourire que pleurer.
Tiens le coup. Je t'embrasse fort.
Ce sera la poste française au lieu de la belge, ça me changera un peu…
Ce qui est bien, c’est qu’il y a parmi les choses/gens qui t’énervent plusieurs moyens pour toi de faire sortir (un peu) de ta colère, je pense.
Je te dis pas de prendre ta mère pour un punching ball, mais les cul-bénis, tu peux les envoyer bouler – « la seule excuse de Dieu, c’est qu’il n’existe pas. Tu connais ? »
En parlant de ça, c’est vrai qu’il faut être bien attaqué pour voter pour un mormon.