Passeig de Gràcia, 96
Métro: Diagonal
Il faudrait une demi-journée entière pour explorer méthodiquement cet immense magasin de déco situé sur l’avenue chic de Barcelone, et dont les vitrines sont un spectacle à elles seules. A côté de marques vues et revues comme Pantone ou Bodum, une foule de trouvailles originales et pointues (mais pas particulièrement bon marché). J’ai craqué pour un marque-page fermeture éclair; un crâne à mettre dans une jardinière, et qui se décomposera petit à petit au contact des éléments; un dragon de silicone noir en origami; une carte du monde à accrocher au mur, et dont on peut gratter les pays déjà visités pour les découvrir. Pendant ce temps, Chouchou tombait en admiration devant un rideau de douche « Psychose » qui ne m’a tiré qu’un « NON » catégorique. Le deuxième étage, pourvu d’une magnifique terrasse, est consacré à l’ameublement et donne envie de mettre tout le monde dehors pour s’y installer. Vinçon possède une boutique-soeur plus particulièrement consacrée à l’univers de la chambre, Tinçon.
NUNOYA
Carrer de la Palla, 6
Métro: Liceu
A deux pas de la Rambla, cette boutique propose des tissus japonais et « rétro », vendus au mètre ou par petits coupons, qui donnent terriblement envie de savoir coudre. J’ai particulièrement adoré la gamme Echino. Chez Nunoya, on trouve aussi des kimonos et divers accessoires (sacs, pochettes, porte-monnaie, bijoux, barrettes…).
C.C. Arenas de Barcelona
Pl. Espanya, Planta 1
Métro: Fontana
Ne pas se fier au site internet: Olokuti est loin de ne vendre que des produits bio/écolo utilitaires mais ennuyeux. Une majeure partie des petites pièces qui composent ce grand magasin sont dédiés à de l’artisanat local fun et coloré: combinaisons pour enfants avec des yeux sur les genoux, poissons et légumes tricotés en Zpagetti, bijoux en émail représentant des trapézistes, carnets et autre petite papeterie ornée d’illustrations poétiques, vêtements et sacs originaux… Une mine d’idées cadeaux.
Traverssera de Gràcia, 130
Métro: Fontana
Autre boutique de brols, mais dans le genre edgy cette fois. Très grand choix de beaux livres de déco, de design ou de loisirs créatifs en anglais. Quelques marques archi-connues, comme Kimmidoll ou Pantone. Malgré une propriétaire peu avenante et qui ne parle pas un mot d’anglais, l’endroit mérite que l’on passe un moment à fouiller ses étagères bien garnies.
Carrer Banys Nous, 14
Métro: Liceu
Marre des imprimés Desigual qui font mal aux yeux, des fringues Zara dans lesquelles vous rentrez à peine un bras, des magasins Mango pas tellement meilleur marché qu’en France? Envie de fringues féminines, un rien rétro, que vous ne retrouverez pas sur le dos de votre voisine de bureau et qui ne coûtent pas les yeux de la tête? Allez faire un tour chez Kling, dont le style m’a fortement rappelé la marque anglaise Louche que j’adore. La boutique située près de la Rambla est ouverte jusqu’à 21h tous les jours de la semaine, et 20h le dimanche. Les tailles sont normales en largeur (2 = 40 français); par contre, tout comme chez Louche, les robes me semblent vraiment courtes. Celle que j’ai achetée m’arrive à peine à mi-cuisses alors que je dépasse péniblement le mètre cinquante. Prix tout doux: 40€ pour un pull, 50 ou 60 pour une robe. En France, il y a un magasin à Bordeaux; en Belgique, il semble qu’il existe un distributeur à Hasselt.
Argenteria 59
Métro: Jaume I
Je n’avais pas fait de repérage « boutique de thé » avant de venir, et c’est tout à fait par hasard que je suis tombée sur celle-là. J’y ai craqué pour une jolie petite théière en céramique aux lignes modernes et très sobres, ainsi que pour une boîte du mélange « Barcelona » (orange/coing/menthe) qui existe en trois versions, sur base de thé noir, vert ou blanc. Parce qu’ils sentaient vraiment trop bon et que j’ai récemment fait un grand vide dans mon étagère à thé, je me suis aussi laissé tenter par deux thés verts fruités en vrac: l’Ikebana (ananas/fraise) et le Sun (fraise/raisin/citron). Choix de variétés et de parfums considérable. Les vendeuses parlent plein de langues et sont très aimables. Il existe une autre boutique Sans & Sans dans Diagonal.
Arf, zut, on s'est juste ratées! (j'y étais il y a 2 semaines)
Je ne connais aucune de ces boutiques, mais tu m'as donné envie d'aller faire un tour chez Vincon et Olokuti! J'avais hâte de voir tes bonnes adresses à Barcelone car bien que j'y vive depuis un moment, je ne suis pas douée pour le shopping alternatif!
J'espère que ton séjour t'a plu, vivement les prochains articles!
Lolibris
Merci à toi pour ton mail de conseils, que j'ai reçu juste avant de partir: j'ai profité de ton lien pour réserver les entrées à la Sagrada Familia; sans ça, la file immense nous aurait certainement fait renoncer!
Bon. Un jour, la Sagrada Familia, le parc Guël, l'architecture ET du shopping *Prend des notes*
Mélusine
Attends le billet de demain, et je pense que tu rajouteras un truc sur ta liste 🙂
Si jamais tu es intéressée, Les Tissus du Chien Vert ont aussi une gamme de tissus japonais: http://www.chienvert.com/fr/vente-tissus-tissus-japonais-1_531.html
Doctor Paper… Trop drôle le jeu de mot.