C’est sur le blog Vie de miettes que j’ai eu vent de ce très joli projet.
Une boîte découverte dans un grenier, qui contient des textes, des photos, des poèmes, des fragments surtout, sur tout, de tout. Une histoire qui se tisse au fil de la lecture, du désordre autorisé : on pioche, on passe, on revient, on relit, comme dans une boîte à souvenirs. L’histoire d’Agnès. De Marco. Une histoire d’amour qui se construit, se comprend, s’apprend, au fur et à mesure de la lecture, des brouillons de lettres, des bribes de souvenirs, des images qui se trouvent dans la boîte. Une valse aussi des personnages importants dans leurs vies, dans leur vie commune, pour tenter de dire l’indicible, de dire le manque, de dire ce qu’on ne sait pas, qu’on ne saisit pas au début. Et qui surgit, de manière diffuse… Qui empêche parfois un peu de respirer normalement. C’est un projet à construire, à tisser. À découvrir. Comme cette boîte au fond d’un grenier.
Séduite, j’ai immédiatement souscrit pour recevoir cette boîte mystérieuse. Car « Nous sommes tous des faiseurs de ciel » ne verra le jour que si ses auteurs arrivent à rassembler 4000€ pour lui donner vie. A sept jours de leur deadline, il ne leur manque plus que 18% de cette somme. Si vous êtes intéressés, vous trouverez tous les détails nécessaires ici.
Edit du 12 septembre: la somme fixée a été atteinte ce matin, le projet verra donc le jour! J’ai tellement hâte de recevoir ma boîte et de découvrir cette histoire…
Edit du 12 septembre: la somme fixée a été atteinte ce matin, le projet verra donc le jour! J’ai tellement hâte de recevoir ma boîte et de découvrir cette histoire…
Je sais, j'arrive plus d'un an après, mais ça m'a toujours intriguée… qu'en avais-tu pensé finalement ?
Je n'avais pas été emballée par le résultat. Un secret un peu trop évident. Une réalisation moins jolie que je ne l'imaginais. C'était pas mal, mais ça aurait pu être mieux.