C’est dans un quartier où je n’aurais jamais songé à aller faire du shopping qu’O&L m’a fait découvrir samedi dernier cette boutique géniale. A peine la porte poussée, un léger sentiment de déjà-vu m’assaille. Tiens, du Plonk&Replonk – chouette, ils ont le dernier bouquin que je n’ai pas encore acheté. Oh, et un tout petit livre consacré au Collectif Français du Tricot. Tiens, ils ont aussi les cartes postales Plaizir, une marque belge très présente à Bruxelles dont les créations collent très bien avec le ton mi-rétro mi-ironique du reste des objets exposés. Et… euh, mais comment se fait-il qu’ils vendent les cartes que la propriétaire de chez Zao fait fabriquer à partir de ses photos de voyage? Je croyais qu’on ne les trouvait que dans sa propre boutique. Approchons-nous donc du jeune homme qui trône derrière la caisse et interrogeons-le…
Surprise! Mehdi, qui a ouvert Bientôt il y a deux ans, est un grand fan de Bruxelles où il se rend régulièrement pour renouveler son stock. Tout s’explique. Du coup, il est le seul en France à vendre les cartes Plaizier et celles d’Isabelle Mertens. Venir en vacances à Nantes et être poursuivie par la Belgique jusqu’ici, quand même, il n’y a qu’à moi que ça arrive! Mais je suis bien obligée d’approuver le choix de Mehdi et de concéder que, oui, Bruxelles, c’est vachement sympa comme ville à part la météo.
Beaucoup de choses me font envie dans sa boutique, notamment les jolis coussins rangés au-dessus du comptoir qui me font penser à ceux de la Cerise sur le Gâteau (à ceci près qu’ils coûtent deux fois moins cher!). Mais budget limité oblige, je me contente, en plus des deux bouquins suscités, d’une pochette de stickers carrés multicolores permettant de recréer des aliens sur les murs. Si j’habitais à Nantes, c’est sûr, je viendrais souvent ici pour mes petits cadeaux…
Boutique Bientôt
77 rue Maréchal Joffre
44000 NANTES
Ouvert du mardi au samedi, de 11h à 20h
Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.
Une adresse à découvrir lors d'un prochain passage à Nantes : )
Mélusine
Oh ! Une carte postale Tigra :o)