Vente Privée: des affaires, oui mais…

Même si Soeur Cadette et d’autres personnes m’en avaient dit le plus grand bien, ça faisait des années que je résistais à la tentation de m’inscrire sur le site Vente Privée. Puis, fin novembre, ma copine Isa m’a signalé qu’ils faisaient une vente Les Néréides/N2, actuellement ma marque de bijoux préférée. Et là, j’ai craqué. Depuis, j’ai effectué 7 commandes en tout:

1. Les Néréides/N2

Commande le 30 novembre; livraison promise entre le 15 et le 26 décembre, puis reportée au 2 janvier selon un mail reçu le 22 décembre; finalement effectuée le 27 décembre.
– Pour moi, une bague avec une colombe qui sort d’un chapeau: sublime, un gros coup de coeur
– Pour Soeur Cadette, des boucles d’oreille avec des clochettes de muguet
– Pour un swap, une mignonne broche Chaperon Rouge

2. Petit Bateau
Commande le 16 décembre; pas de date de livraison estimée; livraison le 24 décembre.
– T-shirt à manches ballon rose. Je l’aurais bien pris aussi en noir, mais moins d’une demi-heure après le début de la vente, il était déjà épuisé dans ma taille. 8€ au lieu de 25. Se révèle, à réception, beaucoup trop transparent pour ce que je comptais en faire et ne pourra être porté que sous une autre épaisseur. Si je l’avais essayé en magasin, je ne l’aurais pas acheté.
– Robe asymétrique noire à col roulé. 22€ au lieu de 65.

3. Lov Organic
Commande le 11 janvier; livraison annoncée entre le 24 janvier et le 9 février; effectuée le 2 février.
– Une boîte de thé vert à la menthe bio (vert foncé) à 8€ au lieu de 14.
– Une boîte de thé de Chine noir bio (jaune clair), même prix que ci-dessus.
– Une tisanière bleue à 15€ au lieu de 25.
Un bon moyen de tester une marque dont les jolies boîtes me faisaient de l’oeil en magasin. Surprise à la réception: elles sont beaucoup plus grandes que ce que j’imaginais! Et le filtre de la tisanière est une merveille, avec ses trous minuscules dans lesquels aucun brin de thé ne se coince jamais.

4. HOM
Commande le 12 janvier; livraison annoncée entre le 19 et le 25 janvier; effectuée le 20 janvier.
– 3 boxers pour 38€ au lieu de 87.
– 3 paires de chaussettes pour 12€ au lieu de 48.
Chouchou use ses sous-vêtements à une telle allure que j’ai parfois l’impression qu’il se roule à moitié nu sur de la pierre ponce toute la journée. C’était une excellente occasion de renouveler un peu son stock à moindre prix.

5. Dammann Frères
Commande le 28 janvier; livraison annoncée entre le 8 et le 22 février; effectuée le 15 février.
– Une théière en céramique rose pâle de 0,8 litre à 19€ au lieu de 50.
Elle est tout à fait fidèle à la photo, et livrée dans un coffret très sympa: pour le prix, une excellente affaire!

6. ns…cashmere
Commande le 3 février; livraison annoncée entre le 17 et le 29 février; effectuée le
– Une paire de gants en cachemire rouge à 25€ au lieu de 65.
Déception. La qualité n’est pas au rendez-vous, et la forme convient mal à mes mains. En magasin, même à ce prix-là, je ne les aurais jamais achetés.

7. L’Occitane
Commande le 1er mars; livraison annoncée entre le 20 mars et le 2 avril; pas encore reçue à l’heure où j’écris ce billet.
– Une crème réjouissante miel et citron à 14,50€ au lieu de 29.
– Une crème ultra riche fleur d’abricot à 9€ au lieu de 19.
– Un soin corps exfoliant Ruban d’Orange à 12€ au lieu de 27.
Il est donc temps de faire un petit bilan.
Le site:
– Inscription ultra-facile et rapide (moins de deux minutes, validation du mail de confirmation compris).
– Il existe une version belge de Vente Privée, qui propose les mêmes offres mais pas dans leur intégralité. Par exemple, le sublime canapé que je guignais le mois dernier n’était livrable qu’en France.
– Possibilité de se créer des alertes mail pour être avertie lorsque certaines marques vont effectuer une vente sur le site. Le choix des marques pour lesquelles on peut créer des alertes indique si les marques en question sont partenaires du site et si on a espoir de les y trouver prochainement… ou pas!

Les ventes:
Chaque jour, ce sont 4 à 6 nouvelles ventes qui commencent entre 6 et 9h du matin, pour une durée de 3 à 5 jours. A cela viennent s’ajouter des offres flash « 1 marque, 1 produit, 1 jour ». Les articles intéressants sont à rafler très vite; souvent, ils sont en rupture de stock au bout de quelques heures. Pour faire des affaires, il faut surveiller le site régulièrement, utiliser le système d’alertes et être réactif.

Les prix:
Ils sont vraiment très intéressants, entre – 40 et – 70% par rapport aux prix magasin, et ce tout au long de l’année.

Les produits:
Evidemment, une marque ne va pas vous céder – 70% hors période de soldes son article phare de la saison. Donc, pour les produits soumis à une mode (vêtements, chaussures, accessoires…), on trouvera surtout des fins de série ou des choses qui ne se sont pas très bien vendues en magasin. Ce qui n’empêche pas qu’il y a vraiment de super affaires à réaliser. Pour Noël, Soeur Cadette avait commandé une caisse de Canard-Duchêne brut millésimé à seulement 30€ la bouteille, c’était l’un des meilleurs champagnes que j’aie jamais bu. Et même si ça ne m’intéresse pas personnellement, je vois souvent passer des ventes de montres haut de gamme, d’écran plat ou autres articles sur lesquels une réduction substantielle est hyper appréciable.

La livraison:
C’est un peu le point noir de Vente Privée: comme vous avez pu le constater avec les exemples fournis ci-dessus, il ne faut pas être pressée, ni avoir besoin d’une date d’arrivée précise parce que l’on doit s’absenter! Pour les frais, ils varient selon les marques mais restent généralement raisonnables (prix d’un Colissimo). Au moment de l’expédition, le client reçoit un mail l’informant que son colis vient d’être envoyé et lui indiquant le numéro de suivi. Les paquets sont toujours très bien emballés et je n’ai jamais reçu de produit endommagé ou non-conforme. Du coup, je n’ai jamais eu à tester le service client et ne peux pas vous donner d’avis sur ce point.

Si vous êtes aussi client(e) de Vente Privée, n’hésitez pas à parler de votre expérience avec eux dans les commentaires.

15 réflexions sur “Vente Privée: des affaires, oui mais…”

  1. j'aime assez ce site, mais ce qui me dérange énormément : la taille des cartons dans lesquels ils mettent les produits ! un jour, j'avais commandé un blush bourjois et un crayon de la même marque : donc deux trucs riquiquis, j'ai reçu un carton de type Amazon / Fnac, énorme. on pouvait mettre trois dictionnaires dedans alors qu'une simple enveloppe aurait suffit…

  2. Justine, je me suis fait la même réflexion en recevant ma commande des Néréides: un gros carton pour 3 petits bijoux, quel gaspillage de place! Les gants, par contre, étaient bien dans un petit emballage.

  3. Je commande chez eux depuis des années et n'ai jamais eu le moindre problème de livraison, d'emballage ou de non conformité. J'ai eu une fois affaire au service client pour la commande d'une cocotte en fonte (oui oui !) Staub: la cocotte est arrivée fendue. Ils m'ont rapidement répondue et mise en relation avec le service client Staub qui a payé le renvoi de la cocotte abîmée chez eux et m'en ont renvoyé une intacte. Bonne expérience pour moi donc !

  4. J'ai commandé quelques fois chez eux et on a eu de bonnes surprises : du porto de très bonne qualité et du bon vin à prix très raisonnables.
    J'ai aussi commandé des chaussures pour mon homme et voilà 4 ans qu'il les porte sans vouloir en changer.
    Je confirme qu'il ne faut pas être pressé pour la livraison mais j'ai été globalement satisfaite de leurs prestations.
    Le seul truc qui m'ennuie c'est qu'il faut se mettre en mode mercenaire pour avoir ce qu'on souhaite sinon on n'a que ses yeux pour pleurer. et je n'ai pas forcément toujours le temps ou l'énergie de me connecter à 6h tapantes pour avoir ce que je veux.
    Mais c'est quand même un bon site.

  5. Ah, Vente Privée…
    Attention pavé en vue!

    Ma 1ère commande date de 2005!
    Si il y a des offres dont je suis tout à fait ravie, en général les sacs à main, je trouve qu'ils sont un peu assassins en matière de frais de port.
    Exemple, je viens d'acheter une balance électronique, frais de port inclus, elle me revient à 23,50€ alors qu'on la trouve à 24,50€ sur Amazon (frais de port offerts).
    Je milite pour l'abolition des frais de port (hier encore j'ai râlé contre ceux de Sephora).

    Par contre, je suis tombée sur plusieurs reportages expliquant comment les marques vendent et font fabriquer des produits de moindre qualité pour ces ventes et ça, ça ne m'a pas plu du tout!
    CK (patron de Rachel dans Friends) aurait été le 1er à faire ce genre de fabrication spéciale et en tirerait aujourd'hui une bonne partie de ses bénéfices.

    Et maintenant que je sais ça, je me suis rendue compte que le sac de marque offert à ma maman a un défaut.

    Pour l'emballage, je suis d'accord.
    Pour les délais de livraison, ça ne me gêne pas vraiment, on est au courant dès le départ.
    Là j'attends des oreillers et des boîtes en plastique. J'attends de voir la qualité.
    Et hier, je me suis réabonnée à mon magazine pour 10€. Là, je trouve VP valable.

    A une lointaine époque, je mettais mon réveil le matin pour ne pas rater les ventes…
    😉

    Lulu

  6. Ça me paraît surtout être un gros piège, ce site ^^
    *Adore la collection Contes de N2 et les boîtes de thé Lov, pense qu'elle pourrait facilement adorer plein d'autres choses*

    Mélusine

  7. Mystore.ch est un peu l'équivalent suisse. Le gros défaut est que la livraison prend une éternité, mais ça vaut la peine pour les produits sur lesquels on est certains de ne pas se tromper: des jeans Levi's (lorsqu'on connaît le modèle qui nous va), du jambon de bayonne, de la literie, etc. Pour les vêtements, je ne me suis risquée une seule fois et c'est la déception au sens où je n'aurais pas acheté en magasin…

  8. j' ai testé 3 fois le service client( en 5 ans je dirais)
    – un sachet de senteur Durance déchiré: remboursé car plus de stock pour l'échange
    – un couvercle de poubelle Curver qui s'est cassé 3 mois après : nouveau couvercle renvoyé par Curver 48h après ( poubelle garantie 1 an)
    – un rosier( marque ? oublié) sur les 12 acheté qui n'a pas pris : remboursement ou échange proposé
    isabelle N

  9. Myriam, qui n'est plus une elfe fée

    Je suis cliente chez Vente-privée depuis des années. Je trouve que ta critique souligne très biens les points positifs et les négatifs.

    Il y a un peu plus d'un an j'ai fait une très bonne affaire en achetant un sac en cuir Mandarina Duck à 80€ environs (moins cher que tout ce que j'ai pu trouver de neuf sur Ebay!) mais j'étais devant mon pc à 7h! Ma technique : utiliser la vente rapide pour mettre dans mon panier tout ce qui a l'air potable puis faire le tri tranquillement. C'est un peu stressant car même à 7h05 on trouve des articles épuisés.

    En ce qui concerne le service clients : j'y ai eu affaire plusieurs fois.
    J'avais commandé deux paires de baskets de la marque DVS. Quelques temps après j'ai reçu un mail me disant qu'un des produits choisis (MA paire de baskets, pas celle du chéri !)n'était plus disponible. Ils m'ont remboursé et offert un chèque cadeau de 5€.
    J'avais commandé un article qui devait arriver au moment où j'allais être à Paris. Pour être sure de ne pas me retrouver coincée à cause des horaires du gardien, j'ai fait livrer le colis dans un point relais ouvert du lundi au samedi de 7h à 19h. Le soucis c'était que ce point relais était fermé pour vacances. J’étais ravie! J'ai dû attendre le mois suivant pour récupérer mon colis. J'ai écris au service client en leur expliquant la situation. Je n'ai eu aucune compensation ni même un mot d'excuses.

    Bref, je continue à être cliente, parce que quand même on fait de bonnes affaires!

  10. C'est un bon site, mais il faut faire attention, oui…
    Pour CK, j'en ai fait les frais.
    C'est une marque qui à la base me taille à ravir au niveau de la poitrine, je me sens fantastiquement bien dedans… Quand j'ai reçu ma commande CK, taille mal faite, inconfort total, pour moi c'était clair que ça n'était pas le calvin klein dont j'avais l'habitude…

  11. Lulu,

    Le patron de Rachel dans Friends c'est Ralph Lauren 😉

    Concernant Vente Privée : je suis inscrite depuis 2007, j'ai fais une quarantaine de commandes, j'ai été satisfaite pour la majorté d'entre elles.

    J'ai souvent retourné des paires de chaussures (toutes d'ailleurs !) car les tailles ne correspondaient pas, j'ai donc décidé de ne plus en acheter.
    Pas de problèmes pour les vêtements je porte des grandes tailles (46-48), il n'y en a jmais donc pas de soucis.

    Je commande souvente du maquillage ou des produits de soins (sans problème), et j'ai fait une partie des cadeaux de Noël de ces 2 dernières années sur le site sans soucis.

    Mr achète du vin : il est ravit 😉

    Comme vous le faites toutes remarquer : les délais de livraison, et la taille des cartons de livraison sont le gros point noir.

    Je n'ai pas commandé chez eux depuis Décembre, je n'y vais quasiment plus car je trouve que ce sont de plus en plus des marques et produits "niche", que je ne connais pas.

  12. Cécile de Brest

    Je commandais beaucoup chez eux il y a quelques années et puis j'ai peu à peu laissé tomber, je trouve les délais de livraison beaucoup trop longs.
    Mais j'ai déjà eu affaire à leur service clientèle pour une erreur dans ma commande, j'ai été remboursée rapidement et sans problème

  13. Bérénice, bien vu!!
    Moi qui les regarde encore tous les jours, quelle honte!

    Lulu

  14. Pas de soucis Lulu.
    Moi aussi je regarde les redifs sur France4 tous les midis 😉

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut