Où je m’auto-congratule pour la réussite de mon plan « No Soldes »

Je sais que nous ne sommes que le 27, mais mes en-cours de carte Visa sont clôturés le 25 chaque mois. Je suis donc en mesure de vous annoncer fièrement qu’en janvier 2012, pour la première fois de ma vie d’adulte, je n’ai pas fait les soldes. Du tout. Et qu’accessoirement, je viens de réaliser que l’achat de ma dernière paire de chaussures remonte à mi-octobre, soit un peu plus de 3 mois.
Faut-il en déduire que j’ai fait des économies en ce début 2012? Euh, je n’irais pas jusqu’à dire ça. Le montant de mes achats en Visa reste grosso modo le même que d’habitude. Puisque je n’ai pas investi dans ma penderie, où sont donc passés mes sous? Qu’ai-je acheté avec (à part des cartes de bus et de quoi remplir mon frigo)? Petit coup d’oeil à mon relevé…
– Un aller-retour Bruxelles-Reykjavik pour le mois de juin (woohoo!)
– Des billets de train (hors de prix, donc)
– Du thé en vrac (Nong Cha à Bruxelles, Simon Lévelt à Gand, Lov Organic sur VentePrivée auquel je consacrerai d’ailleurs un billet très prochainement)
– Des bouquins (certains très bons, d’autres moins, d’autres encore en attente dans ma PAL)
– Du deco tape (on trouve pas mal de motifs peu habituels chez Happy Home) et des post-its originaux (j’en fais une grande consommation)
– De la laine et un crochet n°5 (pour ma fameuse écharpe au point de petites noisettes)
– Des timbres pour l’international (Postcrossing et swap de cartes insolites obligent)
– Une nouvelle nappe pour la grande table de l’appart de Bruxelles (je ne pouvais plus voir la Cath Kidston alphabet en peinture, et La Redoute avait des toiles cirées rouges à pois blanc très sympas)
– La Little Box de février (par la faute de ma copine Isa qui m’a fait baver en parlant de celle de janvier, alors que j’avais jusqu’ici fermement résisté à l’appel de la Glossy et de la Jolie!)
A part ça, parmi les bricoles payées en liquide, on notera un et un seul vernis à ongles (le Essie School of Hard Rocks). J’ai sérieusement craqué pour le Sapphire Moon de chez Rituals, un bleu nuit somptueux avec des éclats de pierres précieuses dedans, mais je suis ressortie du magasin sans l’embarquer, en me disant que j’avais déjà le Bleu Poison de Dior dans le même genre. Héroïque, je sais.
Bref, je n’ai peut-être pas fait d’économies, mais j’ai réussi à n’acheter que des choses dont je me suis ou vais vraiment me servir, des choses en rapport – pour la plupart – avec mes deux activités préférées qui sont les voyages et les loisirs créatifs. Si vous voulez vous cotiser pour m’offrir une auréole, mon anniversaire, c’est le 26 mars et j’aime pas trop l’or jaune, merci bisous.

9 réflexions sur “Où je m’auto-congratule pour la réussite de mon plan « No Soldes »”

  1. Merci, tu viens de régler mon problème de nappe rouge à pois blanc en toile cirée introuvable à un prix raisonnable!
    Et félicitations pour la modération 🙂

  2. Je ne sais pas si c'est indiscret, mais tu l'as payé cher ton billet pour Reykjavik? 🙂

  3. Ce n'est pas indiscret. Un peu moins de 250€ par personne l'AR direct depuis Bruxelles avec Scandinavian Airlines.

  4. Merci pour le clin d’œil ^^ Est-ce que tu peux m'indiquer des enseignes où trouver des post-it sympa et originaux ?
    Et bravo pour la modération !

  5. Isa: je les achète à Bruxelles, chez Sterling Books, au Cook&Book, chez Rose ou chez Art Shop, pas en ligne.

  6. Y a pas, faut vraiment que je retourne à Bruxelles. Mais ça fait un peu loin, maintenant ^^

  7. Ton masking/déco tape me fait de l'oeil… je crains que ces petites choses soient addictives ^^°

    Mélusine

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut