Ca faisait un bail que personne n’avait osé me demander de répondre à un questionnaire de Proust revu et corrigé. Je ne suis pas étonnée que la première gourgandine qui s’y recolle soit une Gruyéroise indisciplinée. Or, donc, si j’étais…
1 – une époque
Les années 60. Emancipation de la femme notamment grâce à l’invention de la pilule contraceptive, économie au top donc pas de chômage, consommation effrénée sans remords puisque le quidam moyen n’avait pas encore conscience de la finitude des ressources planétaires, mode flatteuse pour les silhouettes en sablier: que demander de plus?
2 – une ville
San Francisco avec son climat changeant comme mon humeur et son atmosphère arty.
3 – un moyen de transport
Un train de légende, l’Orient Express que je rêve de prendre un jour. Ou alors, un deltaplane pour filer dans les airs.
4 – un fruit ou un légume
Les épinards, que je collerais dans tous les plats si j’osais. Pour une fois que j’aime un aliment diététiquement correct!
5 – un dessin animé
« Kiki la petite sorcière » de Miyazaki.
6 – un plaisir coupable
Lire en terrasse avec un diabolo-menthe par un bel après-midi de printemps ou d’automne ensoleillé, pendant que tout le monde travaille.
7 – un restaurant
Les Magnolias, au Perreux-sur-Marne. Une adresse hors des sentiers battus où j’ai fait les meilleurs et les plus chouettes repas de ma vie.
8 – un objet de ta salle de bain
La Washing Cream de Menard qui a sauvé la vie de ma face. Dès que je pars en vacances sans elle, je me couvre de boutons. Si c’est pas une preuve…
9 – une boisson
Du thé vert japonais, dont je dois boire deux litres par jour. Ou version fête, un kir royal à base de champagne brut et de liqueur de framboise.
10 – un héros/une héroïne
Emma Peel. Audace, intelligence, humour, classe et sexytude. On n’a jamais fait mieux.
Joli choix, Emma !
Toi aussi tu es très obéissante 😀
Hum,
le plaisir coupable ne me parait pas très coupable.
Sparke
Désolée, je suis assez rangée comme fille… C'était ça ou "les pizzas de Mamma Roma".
jolies réponses mme Peel