« Mimosa » Chanel (+ nail polish remover pen Essence)

Comme toutes les détentrices de la carte de fidélité Sephora, j’ai reçu récemment un bon cadeau de 10€ à dépenser sans minimum d’achat. C’est tombé à un moment où je venais de refaire le plein de produits de soin et où je n’avais donc besoin de rien – ce qui n’était pas une raison pour laisser ce bon se gaspiller.
Hier, je suis allée faire un petit tour chez Sephora. J’ai hésité un instant devant le stand Urban Decay. Il y avait un coffret de 6 mini-vernis à ongles dans lequel un violet pailleté sublime me tentait furieusement. Mais sur les 5 autres teintes, il y en avait 3 pour lesquelles je possédais déjà des équivalents, et 1 que je savais que je ne porterais jamais. J’ai reposé le coffret et, faute d’inspiration, j’ai failli ressortir les mains vides.
Finalement, je me suis offert le fameux Mimosa de Chanel. Après avoir détesté cette couleur toute ma vie, j’ai de furieuses et incompréhensibles envies de jaune en ce moment, et je suis tellement in love du Morning Rose de la même collection!
Mais après test, je ne peux pas dire que je sois aussi ravie de son petit frère. L’application donne un résultat inégal, avec des stries encore visibles à deux couches. Quant à la couleur, je l’imaginais plus soft et légèrement nacrée, comme celle du Morning Rose. Ce n’est pas vilain, mais ce n’est pas ce que j’aurais aimé.
Un petit mot au sujet du correcteur de vernis Essence, acheté à Lausanne le mois dernier et dont je me servais pour la première fois: il a une odeur fruitée que je trouve géniale, rien à voir avec les dissolvants habituels! J’étais à deux doigts de sniffer le tube au lieu de nettoyer mes cuticules avec 😀

14 réflexions sur “« Mimosa » Chanel (+ nail polish remover pen Essence)”

  1. Alors le jaune, définitivement j'y arrive pas, et les prix Chanel non plus d'ailleurs …

  2. J'ai acheté le Sunshine sparkle de chez Revlon parce que le jaune me tentait aussi, mais je suis déçue par l'application et la tenue. Et en plus il est super difficile à enlever…

  3. Moi c'est le Jaune Impérial de Rouge Baiser dont je n'arrivais plus à me débarrasser…

  4. Oh, et c'est là que je me dis qu'après mon déménagement, j'aurais peut-être du faire mon changement d'adresse pour les trucs sephora…

    Mince euh… ^^

    Le mimosa est très joli mais je me vois mal le porter. 🙂
    moi, je suis plutôt ans les couleurs tendres. =)

  5. J'ai du mal avec les vernis Chanel. Tu paies clairement pour le nom car question tenue, ce n'est vraiment pas ça.
    Je n'ai pas encore de jaune, mais question néon je me satisfais de la collection Starry Temptress (Color Club) qui pourrait te plaire ^^

  6. J'étais aussi de cet avis, mais j'ai été très agréablement surprise par le Morning Rose, et là, le Mimosa tient depuis 3 jours sans aucun accroc alors que je n'ai pas mis de top coat…

  7. J'ai craqué il y a quelques mois sur un vernis jaune chez Essence. il avait des micro paillettes dorées que je trouvais sublime et une fois posé c'était affreux. Le jaune n'est definitivement pas mon truc.

    Par contre, il est parfait en bricolage pour faire ressortir le bec des oiseaux… :p

  8. Whoua… il faut oser !
    Je peux te poser une question technique ?
    Moi tous les ongles se dédoublent alors je mets un vernis fortifiant, est-ce qu'il faut quand même mettre une base par dessus ou est-ce que ça sert aussi de base ? parce que mon vernis ne tient pas beaucoup… même avec du top coat !
    Je crois que lors de ton prochain passage chez moi il va falloir que tu me donnes une leçon de vernissage des ongles…

  9. Gren: il y a des produits qui font double emploi, mais sinon, oui, il faut mettre une base en plus du fortifiant.

  10. @ Armalite : j'oubliais, pour maintenir ton stylo le plus longtemps possible, après chaque usage, tu le trempes dans du dissolvant et tu "nettoies" la pointe en frottant un peu jusqu'à ce qu'elle soit à nouveau blanche. Sinon ça s'use hyper vite 😉

  11. Je pense que je n'oserais jamais le jaune sur mes ongles. En revanche, il y a un vernis Chanel qui me fait de l'oeil depuis quelques semaines, c'est celui un peu orangé…

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut