L’Imagin’Air

Dans la famille des restos bios qui commencent à fleurir un peu partout à Bruxelles, l’Imagin’Air fait déjà figure d’ancêtre. Outre l’argument « nourriture saine et éthique », son principal atout est sa ravissante cour intérieure, vraiment très agréable les soirs d’été. Chouchou et moi n’y avions pas été depuis longtemps; aussi, quand Marie-Aude et Mareike ont proposé qu’on aille ensemble voir « Tomboy » qui passait à 21h au Vendôme voisin, c’est tout naturellement que j’ai suggéré de dîner d’abord là-bas.
…Tout naturellement, aussi, que je me suis rappelé pourquoi Chouchou et moi avions délaissé ce lieu. La « carte » rédigée à la main sur un pauvre bout de papier gris qui menace de tomber en poussière si on le manipule trop brutalement, on peut considérer que ça fait partie du côté « roots » et sans chichis. L’indisponibilité de la moitié des boissons est déjà un peu plus ennuyeuse. Le Schweppes agrumes que convoitait Chouchou? « Y’en a plus. » La bière que voulait boire Marie-Aude? « Y’en a plus non plus. » Au final, on pouvait choisir comme apéro entre… de la Bionade ou de l’eau. Bon, ben pas d’apéro alors, on va juste prendre un demi-litre de vin bio avec le repas.
Repas qui tarde à arriver: trois quarts d’heure après avoir commandé, nous ne sommes toujours pas servis alors que seules deux tables sont occupées pour le moment! « Ah ben c’est marqué slow food, hein », ironise Chouchou. Heureusement, nos assiettes végétariennes sont délicieuses, et la dame a bien remplacé les chicons par des carottes dans la mienne, hourra! Le vin bio aussi est très convenable. Encouragés, nous osons réclamer la carte des desserts. « Euh, répond la serveuse embarrassée, on n’en fait pas vraiment. Mais je peux vous proposer des biscuits. » Non, c’est bon, on va plutôt aller prendre un truc à l’Exki de la porte de Namur.
Verdict: très mitigé. La cour intérieure est super, la nourriture vraiment bio et bonne, mais il faut accepter d’avoir un choix hyper restreint et de ne jamais savoir à quelle heure on aura terminé son repas.
L’Imagin’Air, Art Café
Place Fernand Cocq 6
1050 BRUXELLES

Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

1 réflexion sur “L’Imagin’Air”

  1. La princesse

    Oh, j'ai testé en apres midi, il y a avait des tartes, mais je me souviens d'avoir eu la même réponse pour les boissons 😉 J'avais bêtement pensé qu'ils avaient eu un problème de livraison ce jour la.

    Par contre, le cadre est vraiment très très agréable, je confirme !

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut