Personne n’a encore prononcé le grand méchant mot en C.
Pour l’instant, le gastroentérologue a juste dit « nouvelles tumeurs à l’endroit où nous avons opéré en janvier 2009 ». Il a dit « scanner et IRM pour vérifier qu’il n’y a rien dans le thorax ». Il a dit « chimiothérapie pour réduire les tumeurs », puis « éventuellement chirurgie pour retirer le morceau d’intestin touché ». Et il a aussi dit: « comme c’est situé très bas, anus artificiel, sans doute ».
En attendant le résultat des examens, je retiens mon souffle.
Je ne veux pas perdre mon papa.

26 réflexions sur “…”

  1. Coucou Armalite,
    Je te lis en sous-marin (c'est comme ça qu'on dit?) depuis quelques mois et je suis désolée de lire cela.
    Pour tout ce que ça vaut, surtout, ne perds jamais jamais jamais espoir, même si de gros nuages gris se profilent et profite un max de chaque moment.
    Si tu le peux et tu en as la force, fais rire ton Papa et surprends le (même à distance), le moral compte tellement dans cette p****n de maladie. Pour en être passée par là, je peux te dire que tout l'amour, le temps et les attentions que l'on donne aux personnes touchées par cette maladie les aident énormément, que pour eux, sentir qu'ils sont encore "dans la vie" et pas seulement dans un calendrier rythmé par les prises de sang, les rdvs docteur, les chimios et les médocs, c'est une force supplémentaire pour combattre ce crétin de C.
    J'envoie des ondes super hyper méga positives à ton Papa en espérant que le plan de bataille fonctionne au poil et terrasse la bête.
    Et des ondes positives à toi aussi, n'oublie pas de prendre soin de toi.
    MissSparks
    x

  2. J'ai bien l'intention d'être présente et solide pour mon papa, vu que n'étant ni médecin ni magicienne, c'est la seule chose que je peux faire. Et j'ai la chance d'avoir un métier que je peux emporter partout avec moi, donc je suis prête à multiplier les aller-retour à Toulouse s'il le faut. Merci pour vos pensées, toutes les choses positives sont effectivement bonnes à prendre.

  3. Je compatis… Bisous Armalite et je t'accompagne à distance dans cette difficile attente….
    Bizzz

  4. J'ai écris 20 réponses à ton message et je n'arrive pas à trouver les mots justes.

    Parce que quoi que je dise, ça ne te rassurera pas, parce que des statistiques de guérison n'auraient aucun sens et parce que je t'inquiéterais en parlant de mon expérience personnelle.

    Malgré tout, j'ai envie de te soutenir. Le seul "conseil" que je pourrais de donner et de ne pas aller chercher des infos sur le net, tu vas t'angoisser, trouver du bien comme du mauvais et finir par flipper complètement. Confrontée à la même situation que toi, j'ai demandé au médecin de ma maman de bien vouloir répondre à mes questions, ma maman ayant donné son accord, nous avions pu faire le tour de la question. J'ai eu une très longue conversation téléphonique avec lui ou j'ai pu lui exposer tout ce que personne n'osait demander. Ça m'a fait beaucoup de bien et j'ai ensuite pu agir comme il me semblait juste.

    Pour le reste, comme je te l'ai déjà dit, je suis disponible et t'envoie une tonne de courage et plein d'ondes positives à toi et aux tiens.

  5. Lady Pops: merci pour ton message sur FB auquel je n'avais pas eu le temps de répondre. Je n'avais pas l'intention de chercher d'infos sur le net, et d'ailleurs les statistiques ne m'intéressent pas (à part pour dire: ça, c'est une forme de la maladie qui se guérit plutôt bien). C'est un peu comme le chat de Schrödinger: la seule possibilité à la fin, c'est 1 ou 0 pour le sujet concerné…

  6. Moi aussi je suis de tout coeur avec toi!
    De : Zorro
    Je ne sais pas quoi d'autre ajouter…

  7. Je suis de tout coeur avec toi Autre-Moi !
    Je sais que ce n'est pas ton "univers" mais il sera dans mes prières du soir 😉
    Gris bisous

  8. Cécile de Brest

    Je ne sais pas quoi dire si ce n'est que je suis, moi aussi, de tout coeur avec toi.

  9. Autre Moi: c'est pas mon "univers", mais si ça se trouve, c'est moi qui me trompe! Donc, je prends les prières avec tout le reste.

    Merci à toutes, les filles. Un peu de chaud au coeur parce qu'on pense à vous, c'est toujours bon à prendre.

  10. Argh !
    Sois présente, même à distance mais aussi, réserve-toi des moments pour toi…
    On peut en parler, si tu veux… (been there, done that)

  11. Je pense bien fort à toi avec beaucoup de douceur, je suis là aussi si tu as besoin de parler, de décompresser, tout, quoi. Et comme les autres, je le répète, soit présente, joyeuse, rigolote, vivante pour insuffler courage et amour.
    Plein de bises et de pensées.

  12. Je ne te lis que depuis peu, et j'ai peur de faire un peu "mouche du coche" mais je suis de tout cœur avec toi.
    Je suis d'accord avec les précédents messages, l'important est de garder espoir et d'être présente pour ton papa.
    Je t'envoie plein de pensées positives.

  13. Merci encore… Ne vous excusez surtout pas de vous manifester, hein, même si c'est la première fois! C'est pas mon genre de reprocher aux gens leurs bonnes intentions.

  14. je pense fort a ton papa, il mavait fait rire dans ton article precedent, celui sur les geocaches. Je suis de tout coeur avec toi et ta famille. Bisous.

  15. Difficile de trouver les mots pour exprimer ma compassion… Mon oncle a récemment été opéré pour la même chose, alors, même si le lien familial n'est pas le même, je comprends très bien ce que tu veux dire par 'je retiens mon souffle'. Courage, et ondes positives pour toi et ton papa.

  16. De l'autre côté de l'océan, je pense très fort à toi et à ton père…Sylvie au Québec

  17. Plein de pensées toutes douces de réconfort… *les emballe bien pour qu'elles passent sur le réseau et te parviennent*

  18. Moi aussi je pense à toi et je t'envoie des pensées douces et fortes : les deux sont nécessaires pour vivre ça au quotidien. Je le sais : mon papa aussi…

  19. Je rattrape mon retard de blogs…Je suis absolument nulle en matière de mots encourageants et rassurants, mais je voulais quand même te déposer ici une bise et une pensée !!

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut