Lanuye est en classe de seconde. Ni jolie ni brillante, elle vient de débarquer dans un nouveau lycée où elle peine à se faire des amis. Un soir, elle achète un CD sur la pochette duquel figure un étrange monstre en peluche… qui ne tarde pas à sortir du papier glacé pour venir squatter sa chambre. Kylooe va l’entraîner dans un monde onirique merveilleux où l’adolescente ira de découverte et découverte. Mais elle doit faire très attention: si Kylooe ou elle meurent l’un dans la réalité de l’autre, ils ne pourront plus jamais revenir dans celle-ci…
Oeuvre d’une jeune artiste chinoise de 25 ans qui s’est fait connaître sous le pseudonyme de Little Thunder, « Kylooe » est une série en trois tomes dont le premier vient de paraître aux éditions Kana. Au-delà de la dimension poétique de l’histoire, qui fait forcément penser au « Totoro » de Miyazaki, c’est un véritable régal pour les yeux, avec notamment un emploi des couleurs audacieux et très maîtrisé qui m’a laissée sur le fondement. Je vais attendre la suite avec impatience.
Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

Drôle de coïncidence que tu en parles, je me suis arrêtée samedi devant la librairie manga encore fermée, attirée par cette couverture dans la vitrine. Un petit tour à l'intérieur semble s'imposer…
Mélusine
Oui, oui, regarde-le, il est vraiment chouette!