J’ai dû cesser d’acheter des théières après avoir rempli un des meubles de la bibliothèque de Monpatelin (mais je le regrette et cherche désespérément, dans le mini-appart’ de Bruxelles, un endroit où caser une petite demi-douzaine de modèles triés sur le volet). Chaque fois que je m’entiche d’une nouvelle poupée – après Barbie et Gene Marshall, Blythe depuis 7 ou 8 ans -, je disperse les multiples incarnations de sa prédécesseuse pour faire de la place dans la vitrine de mon salon. J’essaie actuellement de soigner mon addiction aux chaussures, après en avoir possédé plus d’une centaine de paires. Mais il est une autre collection qui s’est constituée d’elle-même, qui ne prend qu’une place négligeable, ne m’a pratiquement rien coûté et dont je me sers chaque jour…

Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

Je suis dans le même cas de figure que toi. J'ai tendance à "garder" et à collectionner. J'ai eu une collection liée au chat (figurines, cartes postales… tout et n'importe quoi) jusqu'à ce qu'elle m'envahisse au point que je fasse le grand vide. Petite fille j'ai fait pareil avec les "Pierrot"… et Hello Kitty qui, pour ce personnage, m'a suivi longtemps avant que je ne décide que ça devenait plus pathetique que mignon à mon âge. Aujourd'hui, ce qui envahit livres, carnets et tiroirs ce sont les cartes, petits papiers illustrés en tout genre et les marques-pages.