Qu’on nous ait annoncé un avion à l’heure pour finalement nous faire décoller à 23h au lieu de 20h35, passe encore. Mais qu’on nous informe à l’arrivée que les bagages de TOUS les passagers manquent à l’appel, qu’on ignore s’ils sont restés à Zaventem ou partis réveillonner à Tombouctou et qu’en cette période de vacances, les récupérer risque de prendre jusqu’à six jours – là, je l’ai mauvaise.
Dans nos deux valises, outre des vêtements pour dix jours et nos effets de toilette courants, il y avait juste une trentaine de cadeaux de Noël, un sac Jérôme Dreyfuss état neuf, la dernière robe que je me suis achetée chez Desigual et une de mes paires de chaussures préférées (des babies rouges vernies Sacha), mes trois palettes MAC complètes et ma palette d’aquarelle, les pièces d’euros rares patiemment récoltées pour Père ces cinq derniers mois, les chargeurs de tous nos appareils électroniques, mes cartes de voeux adressées et timbrées, Ernest-Raoul, les lunettes de Chouchou et nos putains de médocs – une trousse entière à nous deux. Seuls rescapés du naufrage: mes bijoux et le pendentif Swarovski destiné à Mère, que j’avais eu la bonne idée d’emporter dans mon sac à main.
Maintenant, il est 3h36 du matin. Je n’ai pas pu me démaquiller correctement, et je n’ai pris ni mon traitement hormonal ni mon Xanax. Je viens de laver mon shorty à la main et de le mettre à sécher sur le porte-serviettes; je suis vêtue d’un pyjama taille 48 ainsi que d’une robe de chambre en pilou bleu appartenant à Mère, et je massacre le premier qui me vante la rapidité et la fiabilité des transports aériens.
Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.
ça me rappelle quelque chose ! Pilou en moins 😉
oué, sauf que toi, t'avais récupéré tes bagages quelques heures après… et qu'il n'y avait pas tous tes cadeaux de Noël dedans :S
non pas Ernest-Raoul aussi ! on est morts d'inquiétude ! En plus, il doit se geler….
L'année dernière, de retour à Paris depuis Naples le 5 janvier, on a attendu dans l'avion, sur la piste, pendant 5h30…
On a recuperé une valise sur les tapis des valises en provenance e Moscou et l'autre parmi celles des tous les vols annulés l'après-midi.
Et tout ça pour 3cm de neige.
On a adoré.
vous etes sûrs de vouloir partir au Japon d'ici quelques mois ?? parce qu'avec tous ces hommes en noir qui vous poursuivent…
bonnes vacances quand même 😉
Argh ma pauvre… J'espère que ça s'est arrangé!