Adieu, monde extérieur

Le frigo est plein. J’ai des bagels, du Saint-Moret, du jambon de Paris, des tomates, des cuisses de poulet, des pommes de terre et des petits pois, du pain de mie sans croûte, des Danette Crousti’choc, du fromage blanc et de la crème de marrons, des clémentines et des poires, des oranges à presser, plusieurs bouteilles de Coca light et un seul carton de lait déjà entamé (aïe). Sur mes étagères, plusieurs risottos en sachet, des chips à l’ancienne, un paquet de Thé Brun et des madeleines.

J’ai expédié cet après-midi les courses que je devais faire: me délester d’un grand sac plein de romans et de mangas chez le bouquiniste local, passer chercher mes lunettes solaires de vue chez Grand Optical où elles m’attendaient depuis mi-octobre, acheter une nouvelle carte de bus et un flacon d’eau micellaire Avène, demander à la Fnac s’ils avaient le modèle de station iPod que je guigne (réponse: non). En revanche, je n’ai pas eu le temps d’aller chez le coiffeur; mes cheveux commencent à ressembler à un balai de sorcière, mais en même temps, je ne risque de faire peur à personne. Note à moi-même: les jours qui viennent, me peigner en tournant le dos le miroir.

Le temps merveilleusement ensoleillé quand je suis arrivée mercredi a viré à la pluie et au froid la nuit dernière. Le chauffage est allumé, la couverture en polaire ressortie. Dans ma commode, j’ai une provision de boxers en microfibres propres, de chaussettes neuves dans des teintes assorties, et de diverses tenues d’intérieur douillettes à souhait. Je n’ai rien à bouquiner sinon mon livre de sac, que je garde pour tromper mon ennui dans la salle d’attente de mon généraliste, et rien à regarder car j’ai pris soin de ne pas emmener le début de la saison 3 de Gossip Girl.

Bref, je suis parée pour entamer le bouclage de ma trad actuelle. Quatre jours de forcing sans mettre le nez dehors pour finir le 11ème tome de Série Préférée. Je me souhaite bien du plaisir courage.

6 réflexions sur “Adieu, monde extérieur”

  1. A force de lire que tu travailles sur série préférée qui j'imagine est celle que je pense, chaque fois que je me retrouve avec un des ses livres dans mes mains j'ai une très forte pensée pour toi et pour ton travail.

    Merci beaucoup. Ce n'est pas souvent qu'on a l'occasion de remercier une traductrice pour une oeuvre qu'on apprécie. Donc j'en profite. Parce que cette série est idéale pour me vider la tête le soir avant de m'endormir moi qui ne maîtrise pas suffisamment l'anglais pour m'attaquer à la lecture d'un roman non-traduit…

  2. Je ne suis pas trop dans le sujet mais … où as-tu donc trouver des beagles? ça se trouve sur Paris?

  3. Je suppose que tu parles des bagels? Ca s'achète ou se commande chez Picard surgelés. Pas cher, très bon.

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut