

Après avoir avalé un truc vite fait dans un snack, nous sommes arrivés au Musée de la Mode. Dès le hall d’entrée, l’expo semblait très prometteuse, pleine de modèles originaux et délirants. Ma première impression s’est rapidement confirmée. Nous avons pu admirer un grand nombre de chaussures improbables ou qui nous ont fait nous exclamer, Miss Sunalee et moi: « Oh, celles-là je les porterais volontiers! ». Toutes les époques étaient couvertes depuis le début du vingtième siècle, et quantité de designers belges ou autres étaient représentés avec leurs créations les plus frappantes. La scénographie permettait d’admirer chaque pièce à loisir sous tous les angles, et pour une fois, les photos étaient autorisées, youpi! Mais ce qui m’a surtout frappée, c’est la beauté du bâtiment et la façon astucieuse dont il a été aménagé, avec de vraies trouvailles comme les passerelles aériennes, la grande porte en biais ou la porte minuscule façon « Alice au pays des merveilles ». En fait, je n’ai qu’un seul reproche à faire à « In her shoes », c’est l’absence d’explications ou de commentaires dans une langue autre que le flamoutchi. A part ça, j’ai énormément aimé, et malgré la durée du trajet, je reviendrai très volontiers au Modemuseum pour une prochain expo.
Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.
Pour les explications, je lirai le catalogue et ferai un résumé sur mon blog dans quelques jours… (ce qui me permettra de parler de l'expo d'une autre manière que toi et attirera à nouveau les fétichistes de la chaussure ou de la bottine !)
J'aime bien ton style(vestimentaire,capillaire,"lunettier" etc),ce n'est pas du tout le mien (j'ai mon style aussi très différent du tien,plus "neutre",mais on n'a pas pas du tout le même genre de physique…),c'est mignon et pas commun(et assez rigolo).